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Dans le désert, personne ne vous entend crier !

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Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Horus » Sat Dec 18, 2010 8:38 pm

Le Clan Nightmariers.

Durant l'été 2047, le magnat de l'industrie du luxe Maximilian Tansky décide de donner réalité à un rêve qu'il a imaginé plusieurs dizaines d'années auparavant : Adapter aux règles aéronautiques actuelles les techniques des plus grands paquebots pour en faire des géants des airs... Des villes volantes de haut standing pouvant contenir plus de 7000 personnes en totale autonomie.
En 2051, le projet « New Arch » voit le jour. Il montre ainsi les 2 facettes de l'homme d'affaires : Ambitieux et visionnaire avec cette entreprise pharaonique, mais aussi profondément humaniste et empathique : Il a vent des risques très forts de conflit mondial et se sentant inutile malgré sa fortune estimée parmi les 10 plus importantes du monde, tente maladroitement par sa tentative utopique de sauver ce qu'il peut...
L'année 2052 sera celle de l'élaboration des plans, et de la finalisation définitive : 3 vaisseaux seront donc montés conjointement dans différents entrepôts, afin de pallier les éventuels soucis divers qui pourraient ralentir voire anéantir le chantier.
Le 01 février 2054 commence la construction des structures. Plusieurs régions ou conglomérats locaux y participent, sous réserve de pouvoir y embarquer quelques ressortissants. Puis les difficultés réelles commencent : Il s'agit de sélectionner les animaux (principalement ovins, caprins ou bovins) qui constitueront les cheptels des élevages destinés à la nourriture de la ville pendant une durée impossible à estimer.
Il n'y aura aucune sélection pour les humains, volontairement, pour permettre aux gens normaux, sans capacité intellectuelle ou physique remarquable de perdurer dans la perspective d'une extinction plus ou moins importante de l'espèce. C'est l'antithèse de ce qui fut décidé pour toute les villes souterraines, et c'est sans doute la raison principale des terribles évènements qui advinrent ensuite.
Le 22 avril 2065 est le jour du départ ! Sentant que la tension géopolitique a encore gravit un échelon, le capitaine d'industrie a avancé l'inauguration de quelques jours. Elle ne fera pas les gros titres des journaux, trop basés sur les risques de troisième guerre mondiale. Lui n'embarque pas, s'estimant trop vieux et sans utilité réelle pour le futur. Les 3 gigantesques vaisseaux sont prêts, aucun problème majeur n'a entravé leur montage.
Malheureusement, les ennuis commencèrent dès la fin de la cérémonie : le gigantesque aéronef de gauche, appelé «Atrasis», fut pris d'assaut par des hordes de citoyens pris de panique et pensant voir en ce vaisseau leur dernière chance de survie. C'était sans doute vrai, mais le système de sécurité qui fut mis sur pied pour y parer fut débordé. La bataille générale qui s'ensuivit fut terrifiante, et si violente que le vaisseau fut irrémédiablement abimé : il ne put pas décoller.
2 vaisseaux s'envolent donc en catastrophe vers un futur incertain, chargés de gens comme vous ou moi. Pourtant, le pilote du second vaisseau (le « Ziudra ») volant légèrement trop bas pendant quelques jours, accumula beaucoup de particules toxiques qui mordirent sévèrement le métal de l'ossature du monstre volant, et finirent par provoquer sa chute. Il s'écrasa quelque part dans l'océan, au sud de notre terre. Seules 2 navettes de secours purent rejoindre le vaisseau principal. Cela provoqua une journée du souvenir dans le dernier vaisseau...

0-116 P.A.
Sans réel plan de navigation, le Babel rôda sans but dans le ciel opaque du monde détruit pendant plusieurs dizaines d'années... Puis il fut repris en main par un petit groupe d'hommes charismatiques, qui proposèrent une organisation qui s'imposa d'elle-même progressivement. Elle ressemblait trait pour trait à celle qui existait sur Terre : Un grand leader naturel, prenant toutes les décisions, élu par des « Grands Electeurs » eux-mêmes élus par les habitants. Au fur et à mesure, la pyramide de commandement devînt de plus en plus opaque. Finalement, le 17 juillet 72 un Etat Securitaire fut instaurée : Une police privée imposée, et le gouvernement glissa vers le despotisme, la répression et la tyrannie.

117-189 P.A.
La révolte gronda dès lors dans les rangs des administrés mécontents de voir leur rêve de société parfaite disparaître... Une fronde fut fomentée puis lancée. Elle aboutît inévitablement au renversement du gouvernement en place.
Bien décidés à éviter que de tels débordements se reproduisent, les nouveaux chefs établirent une sorte d'Agorapolis : le peuple au pouvoir, dirigeant les projets importants grâce à de gigantesque forums ouverts à tous. Cela fut l'Âge d'Or du Babel, avec un peuple heureux et sans problème majeur, un modèle du genre qui ne put malheureusement durer plus de quelques décennies.

190-450 P.A.
En effet, l'ambition de quelques-uns suffît à tout faire chuter. L'équilibre précaire de l'Etat fut mis à mal quand quelques groupes de marginaux se regroupèrent, et commirent des actes de terrorisme pour marquer leur différence, sans réel besoin ni envie de revendication, juste pour passer le temps en somme... Le gouvernement populaire ne sut comment réagir et de plus en plus de gens rejetés par une société trop permissive ou laxiste rejoignirent ces groupes extrémistes. Une période dénommée « Anarschisme » commença... Une rupture complète avec l'histoire, la religion et les croyances précédentes : il fallait tout reprendre de zéro puisque « l'Homme » avait échoué... Ainsi, comme une régression, on revint aux confins de l'humanité, et la loi du Talion régna sans partage. On vit de nombreux groupes et gangs se créer. Puis l'état se délita, pour ne laisser que chaos sur ses ruines. La vie s'établit tant bien que mal, régulée par les luttes intestines des divers groupuscules violents.

461-502 P.A.
Depuis plusieurs dizaines d'années, on savait que Babel ne pourrait voler indéfiniment. Si les plans d'origine étaient parfaits, l'entretien fait par les mécaniciens depuis pratiquement 500 ans avait des lacunes. Si bien que les quelques points faibles de la superstructure grandirent jusqu'à poser la question de la cohérence du système global. Et donc de la survie du clan. Ainsi, quand il fallut se rendre à l'évidence, il y eut déjà une guerre interne pour savoir si se poser était une option possible. On compta plusieurs dizaines de morts. Puis une autre pour définir la date. Et une dernière pour savoir qui dirigerait la manœuvre. Et la machine faite pour voler dût se poser, pour ne plus jamais regagner le ciel. On appelle l'endroit où elle gît éventrée « Ararat ». Mais bien peu savent encore pourquoi.
S'étant établis autour d'elle, le Clan dût se rendre à l'évidence : il fallait rester groupé pour survivre dans ce désert inhospitalier. Il se trouvèrent un nom : les Nightmariers [tiré d'un néologisme d'ancien anglais : Nightmare (cauchemar), et -iers (hommes)], et décidèrent d'un pacte de non-agression entre gangs du clan.
Depuis lors, ils errent sur le monde en cherchant inlassablement de rares ressources, sans réflexion à long terme, sans se soucier de leur environnement. Seuls comptent la richesse immédiate, le profit rapide, et la mort des rivaux...
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Horus » Sat Dec 18, 2010 8:40 pm

L'objectif de ce scenario emmènera les norad dans une exploration d'un lieu inconnu, où ils risquent de tomber sur la bande de malades nightmariers...

j'ai 2 règles que je voudrais mettre :
1) style "genestealers" (dans w40k) mais je ne maitrise pas assez les règles encore pour faire quelque chose de cohérent : l'idée est qu'à chaque tour, un renfort nightmarier peut rejoindre le champ de bataille ! (renfort avec des stat très basique, et je me disais pas d'état blessé)
2) les nightmariers ont 1 petit buggy qui leur sert à transporter les trouvailles ou débrailler le cas échéant à évacuer... et pas d'idée pour les stats possibles (transport ? vitesse ? objets d'équipements ?...)


etc... y a plus qu'à creuser encore ^^

genre de l'objectif : trouver de l'essence pour les grosses machines, colonisation...
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Sgt McGray » Sun Dec 19, 2010 7:41 pm

Heu... Ne serait ce pas un GorkaMorka que tu nous propose ^^ ?
Enjoy !
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Horus » Mon Dec 20, 2010 3:18 pm

non, pas vraiment, même si j'avoue avoir une attirance pour w40k ^^.
mais oui, j'avais envie de créer les hordes orks dans earth reborn. ça vaut ce que ça vaut, les règles ne sont pas faites, je ne maitrise pas assez...

dans l'idée :
-lieu : une sorte de ruines d'une station-essence de désert :
un bâtiment principal, une cuve d'essence enfouie, des ruine de véhicules (genre station us de campagne)
-les nightmariers sont sur les lieux, en tous cas un "détachement" d'éclaireurs, tous près du bâtiment, avec l'un d'eux dedans... le buggy est à l'extérieur, il fait le guet.
-les norad arrivent, et sont tout de suite pris à partie par les sauvages.

-objectifs : NORAD : faire prisonnier le chef de détachement des nightmariers afin de le ramener pour interrogatoire serré...
NIGHTMARIERS : voler toutes les réserves d'essence disséminés dans la station, et les déposer dans le buggy (qui doit donc rester en vie)...
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Horus » Tue Dec 28, 2010 7:13 pm

j'ai quelques idées, mais faut que je bosse dessus...

si ça vous dit, je suis preneur de vos cogitations^^
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Warker » Tue Dec 28, 2010 7:32 pm

Alors tout d'abord chapeau pour le background, c'est très bien écrit et prenant à lire. Et puis je suis un fan de la BD "Hauteville House" et de l'anime Last Exile, alors moi les gros trucs qui volent, ca me parle :)

Et je trouve même qu'on peut aller encore plus loin avec ton BG. Le vaisseau qui s'est abimé en mer ... il est peut-être pas détruit ... Il marche peut-être encore ? Je ne sais pas si tu connais le film Pandorum mais ca peut être une source d'inspiration (le film est médiocre mais bon ... ).

Le gros soucis selon moi réside dans le fait que tu rajoutes une faction entière. Tu as du BG mais pas de figouses (et donc pas de socles avec les arcs de tirs, de vue...) et les cartes adéquates. Mais pour qui aime trucoshop, cette dernière partie n'est pas insurmontable.

En tout cas je t'encourage à continuer, j'adore lire les BG comme ça :)

Si ca continue je vais me sentir obligé d'en pondre un aussi 8-)
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Horus » Tue Dec 28, 2010 9:42 pm

à vrai dire, si, j'ai les figs^^^^^^^^
ImageImageImageImage
(ça mérite quelques ch'tites conversions mais ça tient la route pour un bon clan bien barbare^^)

content que ça plaise ! je vais continuer à bosser dessus...
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Warker » Tue Dec 28, 2010 10:27 pm

Elles sont sympas ces figs.
Très "mad max" enfin post apo.
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Horus » Wed Dec 29, 2010 6:15 pm

c clair ! j'ai galéré pour les trouver^^ (chez mirliton en italie pour ceux que ça intéresse...)
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Re: Dans le désert, personne ne vous entend crier !

Postby Horus » Thu Dec 30, 2010 7:33 pm

je pense mettre la garde pourpre en face de mes gars^^ (norad)
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