Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

quelques question pour me lancer

Discutez vos idées de scénarios. Pour parler de scénarios déjà publiés, rendez-vous au sujet correspondant dans le forum Scénarios.

quelques question pour me lancer

Postby thex » Mon Mar 05, 2012 5:36 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la création de scénario en utilisant les outil dispo sur le site or, je rencontre quelques difficultés techniques:

- J'ai téléchargé la page vierge avec le-fond-qui-va-bien mais je n'arrive pas à écrire dessus ni à faire le moindre copié/collé.

- Pour la map, j'ai tout téléchargé, y compris les éléments du jeu en passant par "Pack" comme expliquer sur la page du site correspondante. J'ai fait toutes la manip plusieurs fois mais voilà, rien ne se passe, cela ne change rien au programme.

-J'ai donc essayé avec l'autre éditeur de carte. Parfait, tout fonctionne, j'ai sauvegardé une image de la carte mais, là aussi, je ne sais pas comme sortir l'image de là pour la coller sur la feuille du scénar (vous savez, cette même feuille sur laquelle je ne paux rien écrire ou ajouter?)

Certains s'arrachent les cheveux à earth reborn parce qu'ils ont la guigne avec les dés. Moi c'est avec aussi à earth reborn mais plutôt avec le côté l'informatique que j'ai la guigne.

Merci d'avance

Thex
thex

Re: quelques question pour me lancer

Postby pap » Thu Mar 15, 2012 5:39 pm

coté mise en présentatoin : fais simple : un traitement de texte, une taille de fonts pas trop grand (fais pas comme moi) et tu demandes quelques playtesteurs (dont moi ^^^)
La mise en page viendra ensuite..

pap
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby scorion » Thu Mar 15, 2012 10:30 pm

personnellement, j'utilise open office qui est gratuit et fonctionne relativement bien. Une fois ton texte écrit, il faut que tu places l'image comme une image de fond et pas comme une image normale.
scorion

Postby thex » Mon Mar 19, 2012 5:17 pm

Merci pour les réponses et le coup de main, je vais essayer ça et avancer mon travail dans ce domaine.

Encore merci
thex

Return to Board index

Return to Idées de Scénarios