Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scénario 1 : 3-4 joueurs

Racontez-nous les meilleures histoires que vous avez vécues à travers le jeu, hauts faits héroïques, situations incroyables, etc.

Scénario 1 : 3-4 joueurs

Postby Blindman » Mon Jan 24, 2011 10:32 am

Ce WE, j'ai tenté d'initier 3 joueurs à ER, c'était la première partie pour moi aussi. Alors grand étonnement malgré mes craintes, nous n'avons fait aucune erreur de règle. Aucune mais j'ai fais une adaptation directement après avoir commencé à jouer, j'ai considéré que les trois joueurs Norad n'en était qu'un et qu'ils pouvaient donc jouer dans l'ordre désiré en respectant la règle d'activation.

Et bien malgré ça, ils se sont fait massacrer ! Ils se sont retrouver au CàC très rapidement, là mis à part les touches critiques, rien de bien transcendant jusqu'à l'arrivée de Jack Saw qui a tout simplement vite mis fin à la vie des trois joueurs. J'en viens donc à me demander si ce scénario n'est pas juste gagné par le Norad que sur un gros coup de chance lors de la fouille des cellules.

Du coup, j'ai au moins perdu 1 joueur qu'il faudra vraiment remotiver très fort pour qu'il daigne y rejouer.

Si vous avez d'autres avis, faites m'en part.
Blindman

Re: Scénario 1 : 3-4 joueurs

Postby evavy » Mon Jan 24, 2011 10:42 am

J'ai joué ce scénario une seule fois, et j'ai eu un peu le même sentiment.
Nous étions seulement 3 joueurs.
Le joueur salémite est tombé du premier coup sur Cherokee et l'a coincé dans la chambre.
Pour couronner le tout, il a fait un triple critique d'entrée.
Le pauvre Cherokee n'a jamais eu l'ombre d'une chance de sortir de sa cellule.

Effectivement, je pense qu'en fonction de l'ordre de découverte des cellules, le Norad a plus ou moins de chance de s'en sortir. N'oublions pas qu'il s'agit du scénario 1 et donc que les possibilités ne sont pas enormes. Comme le dit Chris à propos du scénario 2, il ne faut pas hésiter à le jouer plein de fois en inversant les rôles. L'équilibre absolu entre les forces en présence n'est pas un prérequis obligatoire pour s'amuser.
Use the fork luke
evavy

Postby pap » Mon Jan 24, 2011 10:51 am

evavy wrote:J'ai joué ce scénario une seule fois, et j'ai eu un peu le même sentiment.
Nous étions seulement 3 joueurs.
Le joueur salémite est tombé du premier coup sur Cherokee et l'a coincé dans la chambre.
Pour couronner le tout, il a fait un triple critique d'entrée.
Le pauvre Cherokee n'a jamais eu l'ombre d'une chance de sortir de sa cellule.

Effectivement, je pense qu'en fonction de l'ordre de découverte des cellules, le Norad a plus ou moins de chance de s'en sortir. N'oublions pas qu'il s'agit du scénario 1 et donc que les possibilités ne sont pas enormes. Comme le dit Chris à propos du scénario 2, il ne faut pas hésiter à le jouer plein de fois en inversant les rôles. L'équilibre absolu entre les forces en présence n'est pas un prérequis obligatoire pour s'amuser.

+1
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Sangoku » Sat Jan 29, 2011 8:07 am

Hello tout le monde, pour les Avignonnais, 1ère partie sur ce scénario...4 joueurs, moi j'ai joué salémite et mes 3 compères Norad. La partie a commencé par des attaques à mon égard :o alors que le but pour eux était de sauver un perso ( je leur ai dit mais bon ;) ). Donc je me défends, résultat des courses un peu de touche de chaque côté mais aucun blessé ( merci les dés :mrgreen: ). La suite enfin ils se décident à ouvrir l'une des chambres et Bimmm, un Zombie!!!! :D ...il a vite fait demi-tour le type :lol: . En suite je sorts des wc et je me rend à la chambre d'à côté j'ouvre et je trouve le Norad :twisted: . J'attaque gentiment ( trop même ) aucune touche ( remerci les dés :( ). Du coup je bloque la sortie pour pas qu'il se fasse la malle et ensuite les trois autres se sont rapprochés et il il y a eu vite un troupeau de perso tout autour de moi.j'étais bloqué.A partir de là je ramenais mon Jack Saw histoire de faire de la place mais faute de temps nous avons dû stopper la partie ( j'aurais gagné de toute façon car j'étais décidé à faire un carnage ;) ).
Donc pour notre première partie, mon avis est que le jeu est passionnant mais le regret de ce scénario est que moi je contrôlais plusieurs perso et que les autres en jouaient qu'un seul et en plus je jouais entre chaque joueur donc j'avais l'impression de jouer tout le temps et pour eux un round était long...
Sangoku

Return to Board index

Return to Meilleures Histoires