Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Faites des gosses, j'vous jure !

Racontez-nous les meilleures histoires que vous avez vécues à travers le jeu, hauts faits héroïques, situations incroyables, etc.

Faites des gosses, j'vous jure !

Postby Grisenka » Sun Jan 16, 2011 5:58 pm

Alors, je vais vous narrer par le menu le scénario 2 tel qu'il s'est joué, par une belle fin d'après-midi d'un certain dimanche d'hiver.
Après avoir lu et explicité les règles du duel à mon gamin, on a commencé le scénario 2. Installation, mise en place, choix des clans, j'hérite des forces Norad et prépare soigneusement une tactique éclair, pas question de me ridiculiser face à ce petit morveux !
Objectif : Foncer avec James Woo récupérer la carte magnétique pour ouvrir la chapelle à Vasquez qui s'y engouffrera à toute berzingue. Vite fait, bien fait, vive le blitz !
1er point de commandement : Woo ouvre la porte. En face, dans l'escalier, Jack Saw le voit et hop, duel. Je le perds et Jack avance de trois, s'arrête à une case de l'entrée.
2eme point de commandement : Woo fait un pas en dehors de la chambre. Il devient adjacent à Jack et hop, reduel. Et là, j'aperçois l'autre valeur de la tuile précédemment posée : 4 de corps à corps couleur orange. Je me maudis de ma négligence et m'apprête à morfler un grand coup, mais pas de quoi me paniquer. D'ailleurs, sur mon unique dé, je tire deux touches, donc j'ai une protection de 5. Sauf que sur 7 dés, Jack tire 2 critiques, et 10 points de dégats sur les 5 autres (5*2, si, si...). Résultat, James woo est coupé en deux de haut en bas, et le Salémite remporte la victoire !
Durée de la partie : 1 minute et demi environ. Par contre, le fou rire de mon fils a duré longtemps...
Grisenka

Re: Faites des gosses, j'vous jure !

Postby evavy » Mon Jan 17, 2011 7:55 am

Excellent début de partie. :lol:

J'ai joué ce scénario plusieurs fois et effectivement cet enchainement avec Jack Saw en deux temps est presque devenu un classique. Par contre le coupage en deux est inédit, habituellement ça se termine plutôt par une fuite au fond de la chambre suivie d'un contournement si Jack tente de suivre.

Quel est l'âge de ton fils? il a l'air de plutôt bien se débrouiller.
evavy

Postby Erestor » Mon Jan 17, 2011 10:41 am

Par contre, que Jack ait pu lancer 7 dés, après s'être déplacé, ça, ça m'étonne un tout petit peu... :?
Puisque 1 PC pour le mouvement, ok.
pour lancer 7 dés (5x2 touches + 2 critiques) il faudrait qu'il mette 1 PC + 3 PC de renfort pour avoir 7 dés, soit un total de 5 PC, ce qui est un peu too much pour le zentil Jack qui au-delà de 4 PC se met à baver et à regarder méchamment le mec qui lui file des ordres... ;)

Donc, ton fils exploite les faiblesses de son père dans l'apprentissage des règles, je ne vois pas d'autre solution. :mrgreen:
Erestor

Postby Grisenka » Mon Jan 17, 2011 3:59 pm

Ouais, je sais. Jack a utilisé 5 pc sur ce tour. Je m'en suis aperçu lors de la seconde partie, mais j'ai préféré ne pas le dire à mon fils. La victoire était trop belle, ça merite bien une petite entorse. Et puis en tant que dépositaire paternel de la sagesse et de la connaissance universelles, j'avais qu'à faire attention.
En tout cas, ça me servira de leçon !
Grisenka

Return to Board index

Return to Meilleures Histoires