Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scénario 3-Victoire salémite/carte résumé

Racontez-nous les meilleures histoires que vous avez vécues à travers le jeu, hauts faits héroïques, situations incroyables, etc.

Scénario 3-Victoire salémite/carte résumé

Postby Eolindel » Sat Dec 25, 2010 12:26 am

Image

Tour 1 : Jack saw et le zombie avance péniblement, pendant ce temps, Nick Bolter arrive proche des ruines mais ne peut pas tirer sur eux ni sur le prof Kendall. Jessica essaye de tirer sur Vasquez de très loin en espérant le tir parfait mais échoue, Vasquez réplique et echoue également. Le professeur courre aussi vite que possible vers son labo préféré mais Nick a le temps de lui tirer dessus et de lui infliger deux blessures sur des touches critiques. James Woo est un peu à la traine mais reste proche de la résidence.

Tour 2 : Le prof Kendall commence à ressentir les effets secondaires du virus, il a une grosse montée d'adrénaline qui lui permet de courir à une case de son labo, mais il reste encore la porte magnétique à ouvrir. Nick Bolter a bien tenté d'intercepter le professeur mais il a glissé sur une flaque de boue et à permis au professeur de lui échapper. Il courre comme un fou dans le couloir, il sait que son destin est entre ses mains, mais échoue à une case du professeur, de rage, il décharge son arme. Cependant, la course et la précipitation ne lui permettent pas de blesser le professeur. Pendant ce temps, Jessica qui a vu le professeur s'engouffrer dans la maison se précipite à l'intérieur après avoir entendu les coups de feu, bien décidée à faire rempart de son corps pour protéger son mentor. Pendant ce temps Vasquez accoure également pour tuer cette garce de Jessica qui lui a tiré dessus (les crêpages de chignon, vous connaissez ?) De rage elle n'inflige qu'une blessure à sa rivale qui réplique et inflige également une blessure. Décidement, elles ne s'aiment pas !! Les zombies restent amorphes à proximité des ruines, en effet, ils ont découvert une inscription étrange sur un des murs, quelque chose qui concerne les vaches violettes, du chocolat et des marmottes. La vache violette les fait saliver, du coup, ils ne bougent plus et oublient le professeur Kendall. James Woo se demande bien ce qui se passe et se demande pourquoi ses deux compagnons ont couru comme des fous, il n'a rien vu et reste en embuscade au coin de la maison.

Tour 3 : le professeur Kendall arrive enfin dans son labo, il va pouvoir répandre le virus !!

Analyse stratégique : Le joueur NORAD a trop maintenu ses troupes dans la partie sud au lieu de cerner la bâtisse. De plus il n'a pas assez misé pour intercepter le professeur avant qu'il ne courre. Il a également eu droit à un jet de dé merdique contre Kendall avec Bolter ce qui l'a empêché de toucher gravement le professeur. Il lui a manqué une case pour finir contre le professeur afin de décharger sa puissance de feu et ses talents au CàC. Jessica a pu faire rempart de son corps très efficacement.

J'ai également failli faire une énorme boude en refermant la porte par laquelle Kendall est entré ce qui aurait permis à Nick de venir au CàC car le professeur aurait fini une case plus tôt et aurait empêché Jessica de venir en soutien. À l'inverse, j'ai eu beaucoup de chance avec une tuile à 4 de mouvement pour déplacer très rapidement le professeur, mais je l'avais piochée avec des PC.

Mon adversaire a également largement sous utilisé James Woo mais n'avait pas de bonnes tuiles à lui affecter.

Pour finir, mon adversaire étant ma mère, proche de la retraite et clairement pas habitué à de l'ameritrash/escarmouche, effectivement, la tactique n'est pas son fort. Mais elle s'est tout de même bien défendu pour quelqu'un qui préfère largement Troyes et Agricola à ER.
Eolindel

Re: Scénario 3-Victoire salémite/carte résumé

Postby Chris » Sat Dec 25, 2010 8:48 pm

J'y crois pas !!!
Il a osé torturer sa mère avec Earth Reborn !!!!
Aprés les enfants, les parents ! LoL

Bravo en tout cas. Elle a l'air bien cool ta mère. Je crois que tout le monde rêverait de la même ;)

Tu aurais quand même pu l'initier avec le scénario 1 :) !
Quoique c'est peut-être ce que tu as fait auparavant...
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Warker » Sun Dec 26, 2010 2:10 pm

Alors là chapeau ! Faire jouer ta mère à ER ... bon je ne connais pas ta maman ... mais la mienne, comme mon father, c'est plutôt Aventuriers du Rail / Zombie Dice / Lemmings Mafia / Uno ...

Le jeu le plus complexe qu'ils ont testé était Brass : on a pas fini la partie ^^
Par contre Mars ils ont aimé.

Mes parents, comme je pense beaucoup d'autres, n'ont connu que le Monopoly et le Scrabble pendant trop longtemps ... des jeux où on ne calcule pas plusieurs tours à l'avance ni où l'ont doit analyser plusieurs tactiques, déterminer des probabilités ...

Moi on me surnomme "la calculatrice" ... donc ... 8-)
Warker

Postby Zorya » Mon Jan 10, 2011 8:48 am

Arf...moi j'ai joué les Salemites hier contre mon fils de 9 ans.
Mais lui il a été élevé aux Donjons&Dragons, Heroscape et Donjon Twister.

Les grenades de James woo ne m'ont laissées aucune chances... Jack s'en ai pris 2 avant de d'arriver au corps à corps avec James, et il avait dut échanger sa tronçonneuse contre une scie sauteuse car il n'a réussi a prendre qu'un seul PV à James.

Une fois les deux Zombies morts, j'ai tenté une course effréné avec Kendal vers le labo. J'lui affecté une nouvelle tuile avec plein de mouvement et je cours.. (je crame un max de PC car mon fils tente une interception avec Nick Bolter), 1 PC de mouvement, un autre et 1 troisième. J'arrive devant la porte du Labo, 1PC de mouvement et je gagne...

Je met un PC de plus, c'est à ce moment que mon fils me dit: "papa, t'es sûre que tu as le droit d'ajouter un cinquième PC sur sur Kendal, parce que quand il est blessé son max c'est 4 non?"

Heu.. oui! Bon bah, Kendal il reste devant la porte alors. Et il s'est prit une rafale de mitrailleuse......

Pfff, faites des gosses!
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Return to Board index

Return to Meilleures Histoires