Skip to content



IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Scénario 1 - Victoire salémite/carte résumé

Racontez-nous les meilleures histoires que vous avez vécues à travers le jeu, hauts faits héroïques, situations incroyables, etc.

Scénario 1 - Victoire salémite/carte résumé

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 2:32 am

Image
Trajets des différents personnages au cours du jeu. Chaque personnage a sa couleur, la position au tour 1 est donnée en orange, la position au tour 2 en violet et au tour 3 en noir.

Tour n°1 :
En cette journée paisible, Franck Einstein tombe amoureux du Lt Vasquez emprisonnée dans la chambre la plus à l'est de la carte. Il commence donc par exploser amoureusement deux portes avant d'espérer rejoindre l'objet de ses désirs dans la chambre des officiers n°1. Pendant ce temps là, les zombies vagabondes et Jack Saw décide d'aller voir s'il n'a pas perdu un de ses disques de scie dans le vieux tank la veille.
De son côté, Jeff Dealer ayant entendu un bruit sort précipitamment des toilettes et se poste à l'intersection du corridor et de la pièce centrale de la villa, il voit alors Franck Einstein en plein furie, prêt à casser la porte de la chambre des officiers.

Tour n°2 :
Franck détruit la porte et découvre que Vasquez n'est pas là. Puis il aperçoit Jeff Dealer et conscient du trouble qui s'est emparé de lui fuit vers la chambre la plus à l'est (en haut de la carte) Plein d'émotions, il ouvre la porte avant de voir que la belle n'est toujours pas là. Jeff Dealer ayant bien compris le problème est pendant ce temps allé directement dans la chambre où est Vasquez afin de l'achever le plus rapidement possible pour ramener Franck à la raison. Il blesse gravement cette dernière qui bien que cherchant à se défendre ne peut toujours pas se déplacer. Franck s'étant aperçu de son erreur file vers la belle, mais il prend soin de détruire une porte avant de rentrer dans la chambre pour permettre à sa dulcinée de s'échapper plus rapidement. Pendant ce temps, les zombies commencent à cerner la villa car ils ont entendu le tumulte à l'intérieur.

Tour n°3 :
Jeff Dealer se sachant menacé par Franck s'empresse de continuer à blesser Vasquez. À ce moment là, Franck entre dans la pièce après avoir échoué à cause de son anxiété. Dans la confusion qui s'ensuit, Vasquez sort précipitamment de la pièce et cherche à contourner la villa par l'est. Les zombies ressèrent l'étau et bloque les deux flans est et ouest de la villa. Jack Saw se place derrière la porte est pour empêcher toute sortie par cet endroit. Franck essaye tout de même de passer outre et détruit la porte avant de tomber face à face avec Jack, il comprend son erreur et cherche à casser un mur pour ouvrir une brèche. Jeff Dealer a pour sa part poursuivi le Lt. vasquez qui se retrouve cernée.

Tour n°4 :
Jeff Dealer achève le lieutenant Vasquez.

Analyse stratégique :
Le joueur NORAD n'a pas eu de chance et aurait dû venir attaquer Jeff Dealer pour essayer de l'achever plutôt que d'aller fouiller une autre chambre. Il y a eu un jet de dés catastrophiques qui lui a empêché d'ouvrir la porte au moment ou Jeff Dealer était en train d'attaquer Vasquez (malgré un dé supplémentaire!! soit 2 PC de perdus), ce qui a retardé sa sortie. Après ça, Vasquez s'est échappée seule et Franck n'a pas suivi alors qu'il aurait pu faire le ménage pour laisser une ouverture à Vasquez. Pour finir, il était inutile d'aller essayer de chercher à casser la porte Est alors que Jack était derrière, mais il n'y avait plus trop d'autre option à ce moment là vu que Vasquez était coincée par 3 salémites et déjà sur son coté blessé.

Le joueur salémite a eu un peu de malchance pour la deuxième attaque sur Vasquez qui n'a donné que une blessure alors qu'elle était sur son côté blessé ce qui est très peu. En bloquant les point de sortie, il a été plus facile de coincer Vasquez qui a eu le malheur de tourner du mauvais coté vers le coté Est le mieux défendu (1 zombie+Jack). Avec du soutien, les NORAD auraient pu facilement éliminer le zombie coté ouest et sortir du plateau avec des salémites à la ramasse point de vue mouvement.
Last edited by Eolindel on Tue Dec 21, 2010 2:45 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Eolindel
 
Posts: 42
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:25 pm


Re: Scénario 1 - Victoire salémite

Postby Gaffophone » Tue Dec 21, 2010 9:04 am

Très sympa ce compte-rendu ! ;)
"Sans basse la musique serait une erreur."
User avatar
Gaffophone
 
Posts: 84
Joined: Sat Dec 11, 2010 1:01 am
Location: Dijon (France)


Re: Scénario 1 - Victoire salémite

Postby Itham » Tue Dec 21, 2010 9:50 am

Oui en effet tres sympas de voir le déroulement tour par tour avec les schémas des déplacements
Itham
 
Posts: 30
Joined: Tue Dec 14, 2010 11:45 am


Re: Scénario 1 - Victoire salémite

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 11:10 am

Carte mise a jour avec une couleur par perso et la position des persos à chaque tour donnée par une couleur.

C'est très simple à faire sous inkscape : Copie d'écran de la map donnée dans le livret de scénario puis ouverture sous inkscape, on trace les chemins au stylo avec la touche Ctrl enfoncée pour avoir des chemins droits, un petit coup de remplissage pour épaissir le trait, on ajoute des petits cercles et le tour est joué. Ensuite export en png, conversion en jpg pour allégéer l'image et tout roule.

Le tout doit prendre 5-10 minutes.
User avatar
Eolindel
 
Posts: 42
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:25 pm


Re: Scénario 1 - Victoire salémite

Postby pupul » Tue Dec 21, 2010 1:45 pm

Superbe !!! ça me fait penser aux comptes-rendus de parties de Dungeon Twister mais en bien plus lisibles, les salles étant maintenant immobiles...

Si vous ne voulez pas installer de logiciel sur votre ordi, vous avez aussi la possibilité de faire la map directement en ligne avec par exemple http://pixlr.com/editor/
Vous pouvez :
- recadrer l'image si la capture est un peu grande,
- faire des lignes avec l'outil dessin (icône carré et rond)
- modifier la couleur et l'épaisseur du trait
- et enfin vous pouvez même héberger votre image sur le serveur imm.io pour pouvoir l'afficher sur le forum directement.
User avatar
pupul
 
Posts: 1
Joined: Mon Dec 13, 2010 9:13 am
Location: La Garenne Colombes (92)


Re: Scénario 1 - Victoire salémite

Postby Didou_did » Tue Dec 21, 2010 2:21 pm

Super compte Rendu :)
Donc en fait on pourrait en jouant les Salémites, se rendre dans la Pièce de Vasquez et de commencer à l'attaquer, sans qu'elle puisse s'enfuir tant que Franck n'a pas ouvert la porte.

Elle peut prendre cher la pauvre :lol:
Didou_did
 
Posts: 2
Joined: Thu Dec 16, 2010 10:57 am


Re: Scénario 1 - Victoire salémite

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 2:31 pm

Didou_did wrote:Super compte Rendu :)
Donc en fait on pourrait en jouant les Salémites, se rendre dans la Pièce de Vasquez et de commencer à l'attaquer, sans qu'elle puisse s'enfuir tant que Franck n'a pas ouvert la porte.

Elle peut prendre cher la pauvre :lol:


C'est encore à confirmer sur mon interprétation de la règle. Mais comme on l'a joué, oui, elle a pris cher.
User avatar
Eolindel
 
Posts: 42
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:25 pm


Re: Scénario 1 - Victoire salémite/carte résumé

Postby Warker » Tue Dec 21, 2010 7:23 pm

Ben ca me parait pas anormal ... un personnage en prison est potentiellement assis ... allongé ... bref si dans un même round un personnage ouvre la porte, lui fonce dessus et lui assène un coup, je trouve normal que le perso soit incapable de réagir (bien que personnellement j'autorise à utiliser la compétence de CAC pour se défendre, c'est de l'esquive instinctive).
Sinon il suffit d'être bassement calculateur ... amener Jack saw et l'arrêter à la porte de la cellule... bloquer la route derrière lui ... et préparer une tuile "mouvement2" / "CAC2" / "CAC1" ... et hop fini Vasquez... (espérance mathématiquement parlant).
Car vu la défense de Vasquez, du moins son armure, on peut enchainer plein de petites attaques .. ce qui n'est pas le cas contre les mulets que sont Franck Enstein et Nick Bolter.
Warker
 
Posts: 78
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:32 am


Re: Scénario 1 - Victoire salémite

Postby Chris » Sat Dec 25, 2010 8:50 pm

Didou_did wrote:Super compte Rendu :)
Donc en fait on pourrait en jouant les Salémites, se rendre dans la Pièce de Vasquez et de commencer à l'attaquer, sans qu'elle puisse s'enfuir tant que Franck n'a pas ouvert la porte.

Elle peut prendre cher la pauvre :lol:


Mais bien sûr !!!
Rien ne te l'interdit ;)
Les choses interdites sont toujours spécifiées dans les scénarios. ER te laisse une grade liberté d'action, il ne faut surtout pas s'en priver, tant que tu ne contredis pas les règles ;)

D'un autre coté en faisant cela tu indiques direct à ton adversaire la cellule où est enfermée Vasquez !
Ludicalement,
Chris
Chris
himself
 
Posts: 219
Joined: Sat Dec 11, 2010 10:39 am
Location: France, 06, Nice


Return to Board index

Return to Meilleures Histoires

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 1 guest