Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Règle : la mini FAQ + fonctionnement du forum

Re: Règle : la mini FAQ + fonctionnement du forum

Postby Eternam » Wed Jan 05, 2011 4:52 pm

Bon, tout est une question de sémantique en fait, et il semblerait que chacun lit les régles différemment. Moi, c'est toujours un peu trop vite, et parfois, l'interprétation ne se fait pas de la même maniére que pour d'autre.
Je suis persuadé qu'un génie nous conconctera une FAQ dans les mois à venir, un patch quoi.....c'est souvent necessaire dans ce genre de gros jeu aux régles touffues, quoique claires et de qualité, mais les nouveautés en terme de jeu sont légion, alors........
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
Eternam

Postby Eolindel » Wed Jan 05, 2011 6:14 pm

Corrigé pour le ciblage/dommage et pour la réorientation.
Eolindel

Postby Sgt McGray » Fri Jan 07, 2011 11:21 am

"- Chaque PC supplémentaires doit être utilisé pour cibler OU faire des dommages."

Moi voici ce que j'indiquerais :

- Chaque PC supplémentaires doit être utilisé pour cibler ET/OU faire des dommages.

Excuse moi d'insister mais dans le sens de ta phrase, on a l'impression que les PC supplémentaires ne sont alloués que : soit au ciblage, soit aux dommages.
Hors, ses PC supplémentaires peuvent être alloué aussi bien au ciblage qu'aux dommages, et ce, dans la même phase de tir (Cf Schéma 20 du livre de règle).

Trop rigide ? Moi ? Nannn...^^
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Dodo » Fri Jan 07, 2011 11:35 am

Ta clarification est encore pire. On a l'impression qu'un PC sert à la fois au ciblage et au dégats.

Le "chaque" indique bien que le choix est individuel. Et un PC peut être alloué soit au ciblage soit aux dégats, jamais aux deux.

La seule précision à apporter était sur le fait que l'attribution des PCs au ciblage/dégats n'était pas globale, ce que l'emploi du "chaque" permet.
Dodo

Postby Eternam » Fri Jan 07, 2011 12:32 pm

Attention ça va figher !! Ah! Ces discussions sans fin pour une question de point de régles.Parfois je me demande...................à la fin je ne comprends plus grand chose !
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
Eternam

Postby Eternam » Fri Jan 07, 2011 12:32 pm

Je voulais dire "fighter"...........ca m'apprendra à me prendre pour une dactylo !
Eternam

Postby Sgt McGray » Fri Jan 07, 2011 12:46 pm

Dodo wrote:Ta clarification est encore pire. On a l'impression qu'un PC sert à la fois au ciblage et au dégats.

Le "chaque" indique bien que le choix est individuel. Et un PC peut être alloué soit au ciblage soit aux dégats, jamais aux deux.

La seule précision à apporter était sur le fait que l'attribution des PCs au ciblage/dégats n'était pas globale, ce que l'emploi du "chaque" permet.

Ouai ce n'est pas faux...

Eternam wrote:Je voulais dire "fighter"...........ca m'apprendra à me prendre pour une dactylo !

Oulà, ce n'est pas mon but ! Et puis je crois vraiment que j'ai passé l'age ^^. C'est juste qu'il faut bien qu'on se comprenne. C'est tout.
Mais la réflexion de Dodo est juste.

Bref...
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Dodo » Fri Jan 07, 2011 1:51 pm

oui j'avoue mon message était peut etre un petit peu brutal, mes excuses.
Dodo

Postby Sgt McGray » Thu Jan 20, 2011 4:40 pm

Hi everybody !

Je me suis rendu compte en surfant sur le net que Ravage (Le mag) avait une aide de jeu sur Earth Reborn...
Quelqu'un peu me dire ce qu'elle vaut vraiment ?
Enjoy !
Sgt McGray

Postby Eternam » Thu Jan 20, 2011 4:50 pm

Pour bien s'en rendre compte, aller feuilleter le magazine chez un libraire......chacun pourra juger du besoin ou non de cette "aide" (??)
Eternam

PreviousNext

Return to Board index

Return to Règles de Jeu