Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Corps-à-corps et mort

Corps-à-corps et mort

Postby relacio » Sat Dec 18, 2010 7:14 pm

Hello,

Un petit doute subsiste en moi, je m'explique : Lors d'un combat, le défenseur inflige des touches critiques à l'attaquant qui a pour résultat de le tuer.

Question : L'attaquant meurt-il avant d'avoir pût assener un coup ou inflige t-il quand même des blessures au défenseur (s'il y en a)?

Effectivement, on pourrait voir le truc du style :
- le défenseur dans un reflex (ou une plus grande rapidité) blesse son attaquant avant que celui-ci n'est pût porter son coup.
Ou :
- Ils se blessent en même temps.

D'avance merci :D
Last edited by relacio on Sun Dec 19, 2010 10:10 am, edited 1 time in total.
relacio

Re: Corps-à-corps et mort

Postby Trokinas » Sat Dec 18, 2010 7:20 pm

A mon avis, vu qu'on compte les coups critiques avant les coups normaux, je dirais que le défenseur n'encaisse pas les coups normaux. Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas sûr de ma réponse :)
Trokinas

Postby Chris » Sat Dec 18, 2010 7:32 pm

Les échanges de dégats sont simulatanés que ce soit des coups critiques ou dégats normaux.
Donc tous les effets sont appliqués à l'un et à l'autre, peut importe qui meurt ou devient blessé, en premier ou pas.
Tout est simultané.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Trokinas » Sun Dec 19, 2010 7:44 am

Donc j'avais tort :).
Trokinas

Postby relacio » Sun Dec 19, 2010 10:07 am

Merci chris pour cette précision, nous n'avons effectivement pas fait comme ça et je crois que ce n'est pas forcément évident dans la règle. C'est vrai qu'on peut voir la chose des deux façons citées plus haut :)

Mais ce qui est bien c'est que nous ne ferons plus cette erreur maintenant (et si ça peu servir en plus ;) )
relacio

Postby Cormyr » Sun Dec 19, 2010 4:17 pm

Chris wrote:Les échanges de dégats sont simulatanés que ce soit des coups critiques ou dégats normaux.
Donc tous les effets sont appliqués à l'un et à l'autre, peut importe qui meurt ou devient blessé, en premier ou pas.
Tout est simultané.

Je ne suis pas d'accord avec le Maître !

Pour appuyer ma contradiction, je citerai un grand auteur de jeu, Chris Boelinger :mrgreen:
Il écrit p10 de la règle du jeu Earth Reborn (je vous recommande cet excellent jeu) en Note (3ème colonne) :
Chris a écrit wrote:Note : Les touches critiques sont appliquées en premier. Si elles infligent un nombre de Blessures suffisant, il se peut que le joueur doive retourner la carte Personnage sur son côté Blessé.....

Donc pour moi :
  1. On applique les touchers critiques simultanément, éventuellement l'attaquant ou/et le défenseur passe dans l'état blessé
  2. On applique les touches normales en tenant compte du nouvel état du défenseur.
Si l'attaquant est mort sur le critique, on applique quand même les touches normales, car cette fois-ci je rejoins Chris :mrgreen: , il n'y a qu'une frappe et je considère que le coup a porté en totalité.
Cormyr

Postby Chris » Mon Dec 20, 2010 10:44 am

Pour clarifier encore ;)
Je reprend la liste de Pap et la modifie juste sur la notion attaquant et défenseur :
- jet des dés de l'attaquant et du défenseur simultanément
- application des coups critiques sur les deux camps
- vérification si le déffenseur et/ou l'attaquant passe à l'état blessé
- calcul des coups normaux

Et donc, je confirme, si on suit cela, peu importe qui meurt ou est blessé en premier ;)
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby relacio » Wed Dec 22, 2010 3:09 pm

Du coup (je reviens faire mon relou ici), je confirme que plus de dés aurait été mieux.
Question de confort hein rien de bien grave non plus ;)
relacio

Postby reddevil57 » Wed Dec 22, 2010 3:56 pm

Achète deux boîtes! Tu auras 12 dés, tu pourras faire des grands scénarios, tu seras content et Chris aussi !
Sincèrement, sans faire de polémiques, je pense qu'il faut arrêter d'en demander toujours plus ou de déplorer systématiquement qu'il "manque" cà ou cà...
Pour 59€, il me semble raisonnable de se contenter du matériel fourni, relativement pléthorique qui plus est, non ?
Le cas échéant et si réellement çà te manque, tu peux te faire refaire des sets de dés personnalisés - Certaines sociétés proposent ce service, je l'ai fait pour Axis and Allies.
Celà étant, je note qu'il s'agit d'une question de confort, sans gravité aucune.
reddevil57

Postby Eolindel » Wed Dec 22, 2010 5:04 pm

Tout le monde est d'accord pour dire que les dés en plus sont une question de confort donc éventuellement un plus non nécessaire dans la boîte vu le matériel pléthorique.

Mais vu qu'il y a de la demande, autant l'exprimer auprès de ludically qui décidera du fait que l'opération soit rentable pour eux ou non. Ils restent les seuls maîtres à bord du bateau post-apo !!
Eolindel

Next

Return to Board index

Return to Règles de Jeu