Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

ordre de tir

ordre de tir

Postby mickey » Tue Jan 25, 2011 2:27 pm

Pour le corps à corps, c'est très bien indiqué dans le livre de règle qu'on ne peut pas fusionner plusieurs ordre de corps à corps provenant de la même tuile ou de tuile différente et encore moins de les fractionner.
Mais qu'en est il pour le tir à par le fait qu'on ne peut pas dépenser plus de 4 pc sur un ordre.
peut on utiliser plusieurs ordre de tir venant de la même tuile voir de plusieurs tuile ?
(comme on peut le voir sur les schémas 22,23 et 25).
Merci.
mickey

Re: ordre de tir

Postby Keborn » Tue Jan 25, 2011 3:06 pm

Pour tous les ordres (hormis celui de mouvement, qui est la seule exception), il en est comme de l'ordre de Corps à Corps.
On ne peut pas fusionner les divers ordres sur une tuile (ou plusieurs) pour n'en faire qu'un et cumuler les bonus.
Tu peux par contre, dans le cas d'une tuile avec deux ordres de tir, faire 2 tirs distincts

Ex : Tu as une tuile avec 1 ordre de tir à 3 et 1 ordre de tir à 2
Tu NE PEUX PAS fusionner les 2 ordres pour pouvoir exécuter 1 ordre de tir de 5 (3+2; qui ferait donc +4 dés de bonus, en plus des dégâts de l'arme)
par contre TU PEUX exécuter 1 ordre de tir de 3 PCs puis 1 deuxième ordre de tir de 2 PCs
Keborn

Postby BaKoun » Tue Jan 25, 2011 4:00 pm

Une question simplement pour vérifier mon interprêtation des tirs.

Avec un ordre de tir 2, je dois dépenser 2 PC dont 1 est utilisé pour initier le tir et le 2ème PC pour augmenter les chances de ciblage ou de dommage. Je peux également assigner un 3ème voire un 4ème PC pour augmenter les chances de ce tir.

Est ce bien la façon de jouer la règle?

Merci
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Postby BaKoun » Tue Jan 25, 2011 4:05 pm

simple question pour vérifier mon interprétation des tirs

Avec un ordre de tir 2, je dois dépenser 2 PC dont le 1er pour initier le tir et le 2ème éventuellement pour augmenter mes chances de ciblage ou de dommage.
Si je le désire je peux ajouter un 3ème voire un 4ème PC pour augmenter davantage ces chances.

Est-ce bien cela?

Merci
BaKoun

Postby Gazkull » Tue Jan 25, 2011 8:51 pm

Et s'il y a deux tuiles avec chacune un ordre de tir sur un personnage activé, peut on faire deux actions de tirs ?
Gazkull

Postby pioupiou » Tue Jan 25, 2011 9:03 pm

oui tu peux tant que tu dépasse pas la limite de PC par tour sur ce personnage,
il faut juste résoudre une section d'une tuile d'ordre à la fois

ca peut permettre de tirer sur deux ennemis différents durant le même round
pioupiou

Postby Keborn » Tue Jan 25, 2011 9:57 pm

BaKoun wrote:simple question pour vérifier mon interprétation des tirs

Avec un ordre de tir 2, je dois dépenser 2 PC dont le 1er pour initier le tir et le 2ème éventuellement pour augmenter mes chances de ciblage ou de dommage.
Si je le désire je peux ajouter un 3ème voire un 4ème PC pour augmenter davantage ces chances.

Est-ce bien cela?

Merci

Non ce n'est pas cela.
Si tu as un ordre de tir de 2, tu ne peux pas mettre plus de 2 PCs sur l'ordre de tir. Tu ne peux donc pas rajouter un 3ème voire un 4ème PC pour augmenter tes chances, sauf si l'ordre de tir sur la tuile est un ordre à 4 (et non pas à 2)

Sinon oui, le 1er PC est dépensé pour activer l'ordre de tir. Tout pc supplémentaire se converti en dé supplémentaire soit au ciblage soit aux dégâts.
Keborn

Postby BaKoun » Tue Jan 25, 2011 10:10 pm

Désolé pour la question doublement posté (temps de latence assez long sur ce forum)

Pour en revenir à la question, le schéma 20 de la p.19 montre une tuile ordre de tir à 1 et pourtant 3 PC sont joués sur ce tir!
:shock:

Qu'en est-il de la règle? Erreur dans ce schéma ou pas?

Merci
BaKoun

Postby BaKoun » Tue Jan 25, 2011 10:26 pm

Ok une nouvelle fois désolé mais j'aurais du consulté la FAQ qui signale cette coquille p.19!!!! :oops:

Si je joue aussi mal que j'utilise le forum, je vais me faire laminer :roll:

Meci Keborn pour ta réponse
BaKoun

Return to Board index

Return to Règles de Jeu