Skip to content



IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Rechargement des armes


Rechargement des armes

Postby Cormyr » Thu Dec 16, 2010 6:26 am

En relisant les règles, j'ai eu un doute sur un point de règle :
p18: Le rechargement peut seulement avoir lieu pendant l’Activation du Personnage qui porte l’arme, et non pendant une Interception.

Je l'avais interprété la première fois comme à chaque Activation ou Réactivation. Une arme peut donc être rechargée lors d'un round suivant et le personnage n'a pas à attendre le tour suivant.
Si on s'en tient strictement à la phrase, comme p6: Activer un personnage et Réactiver un personnage sont séparées, j'ai eu tout un coup un doute (bon il était tard hier quand j'ai lu)
User avatar
Cormyr
 
Posts: 154
Joined: Sat Dec 11, 2010 8:24 am
Location: France, 34, Montpellier


Re: Rechargement des armes

Postby Chris » Fri Dec 17, 2010 7:26 pm

On peut recharger une arme déchargée que pendant son propre round d'activation, et pas pendant un round adverse où l'on intercepte.
Ca coûte seulement 1 PC, pas besoin d'attendre un autre round, tu peux le faire le round où tu asdéchargé ton arme si c'est ton round actif.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself
 
Posts: 219
Joined: Sat Dec 11, 2010 10:39 am
Location: France, 06, Nice


Re: Rechargement des armes

Postby Cormyr » Sun Dec 19, 2010 3:51 pm

Merci, c'est bien ainsi que je le jouais. À force de relire les règles et de les expliquer je finis par avoir des doutes sur la compréhension de certains passages :oops:
User avatar
Cormyr
 
Posts: 154
Joined: Sat Dec 11, 2010 8:24 am
Location: France, 34, Montpellier


Re: Rechargement des armes

Postby Chris » Mon Dec 20, 2010 10:46 am

attention ce PC dépensé compte dans ton quota de PC par tour pour ce perso ;)
Le placer à coté de la carte perso est souvent le mieux.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself
 
Posts: 219
Joined: Sat Dec 11, 2010 10:39 am
Location: France, 06, Nice


Re: Rechargement des armes

Postby Cormyr » Mon Dec 20, 2010 6:55 pm

Chris wrote:attention ce PC dépensé compte dans ton quota de PC par tour pour ce perso ;)
Le placer à coté de la carte perso est souvent le mieux.

On le plaçait sur l'arme, c'est pas mal aussi ;)
User avatar
Cormyr
 
Posts: 154
Joined: Sat Dec 11, 2010 8:24 am
Location: France, 34, Montpellier


Re: Rechargement des armes

Postby Warker » Tue Dec 21, 2010 5:47 pm

Est-ce que cette action est valide ?
--> je prévois de faire 2 tirs via une tuile disposant de deux symboles tirs.
Je place mes PC.

Premier tir : chargeur vide.
Je convertis le PC du second tir en rechargement ... Mais ne tire pas.

Autorisé ou gros fumble ?
Warker
 
Posts: 78
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:32 am


Re: Rechargement des armes

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 6:09 pm

Tu peux :
- poser les PC pour ton premier tir sur ta section d'ordre,
- avoir une arme à court de munition.
- Payer 1 PC pour recharger ton arme (pas de tuile d'ordre associée) et
- redépenser un ou plusieurs PC sur une autre section d'ordre de tir.

Il faut juste pas dépasser ton nombre de PC maximum.
User avatar
Eolindel
 
Posts: 42
Joined: Fri Dec 10, 2010 9:25 pm


Re: Rechargement des armes

Postby Warker » Tue Dec 21, 2010 6:31 pm

Ah oui merci ... c'est vrai que je commets l'erreur de poser tous mes PC sur une tuile que "j'active" au lieu d'y aller petit à petit ...
Warker
 
Posts: 78
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:32 am


Return to Board index

Return to Règles de Jeu

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest