Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Fouilles

Fouilles

Postby Gazkull » Mon Jan 24, 2011 5:01 pm

Bonjour tout le monde

La règle de fouilles est simple : il faut être dans une pièce d'intérieur et dépenser des PC sur un ordre fouille. Cependant je trouve que pour un jeu qui se veut le plus "simulationniste" possible, je trouve bizarre que l'on puisse effectuer une fouille alors qu'il y a un adversaire dans la même pièce. Disons que d'un point de vu role play, je me vois mal fouiller une pièce alors que il y a un personnage ennemi derrière moi qui me pointe une arme dessus.

Qu'en pensez vous?
Gazkull

Re: Fouilles

Postby scorion » Mon Jan 24, 2011 6:15 pm

effectivement. mais on peut imaginer que tu pointes ton arme sur ton adversaire en fouillant du regard la pièce. ton adversaire réagira quand t'auras fini. ou alors, il faut mettre une règle d'interception ici, ce qui risque d'alourdir le jeu.
scorion

Postby Ambalus » Mon Jan 24, 2011 6:49 pm

Cela ne me gène pas.
Les actions sont très rapides.
Et ce sont des choix.

Par exemple, quelqu'un arrive dans la pièce et pointe son arme sur moi.
Je fouille la pièce d'un coup d'œil, vois le fusil à pompe (fouille)
Je me jette dessus et fais feu avec (tir).

J'aurais pu aussi choisir de fuir (mouvement).
Ambalus

Postby Gazkull » Mon Jan 24, 2011 6:54 pm

Ou alors simplement interdire la fouille si un adversaire est dans la pièce, non?
Gazkull

Postby scorion » Mon Jan 24, 2011 7:33 pm

Ambalus wrote:Cela ne me gène pas.
Les actions sont très rapides.
Et ce sont des choix.

Par exemple, quelqu'un arrive dans la pièce et pointe son arme sur moi.
Je fouille la pièce d'un coup d'œil, vois le fusil à pompe (fouille)
Je me jette dessus et fais feu avec (tir).

J'aurais pu aussi choisir de fuir (mouvement).

on a à peu prés la même vision des choses, ça tombe bien, puisqu'on va bientôt jouer ensemble ;)
scorion

Postby pap » Mon Jan 24, 2011 10:14 pm

je me souviens d'un test avec Chris himself. Mon perso pénétrait tranquillement dans l'armurerie par une porte (fin de mon tour de jeu) lorsque (tour du joueur suivant) un salopard de salémite entre armé d'un revolver. Sur un réflexe (duel d'interception réussi), je ramasse un shotgun qui trainaît sur un établi, à portée de main (1ier action d'interception) et lui tire dessus (seconde action)...

Je ne vois pas ce qu'il y a pas de role-play ? L'action fouiller ne dit pas que ton perso passe du temps à tout fouiller mais ce qu'il voit d'intéressant devant lui. Le rolplay te permet de voir cela comme une action éclair ou plus consciencieuse, non ?
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Dodo » Tue Jan 25, 2011 8:20 am

Gazkull wrote:Ou alors simplement interdire la fouille si un adversaire est dans la pièce, non?

Tu peux proposer une variante, mais la règle est sans ambiguité, on peut fouiller quand quelqu'un est dans la piece.
Dodo

Return to Board index

Return to Règles de Jeu