Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Nombre max d'interceptions par un personnage : 2 ou 3 ?

Nombre max d'interceptions par un personnage : 2 ou 3 ?

Postby lebigot » Sat Jan 22, 2011 10:25 pm

Est-ce qu'un personnage A peut intercepter un autre personnage B 3 fois (durant son activation) ? Il me semble que le maximum est de 2 interceptions, car soit le personnage B a été activé en ligne de vue (et est donc automatiquement "entré en ligne de vue", comme dans le point 1 de l'exemple p. 16), soit le personnage B n'a pas été activé en ligne de vue et est entré dans la ligne de vue de A. Ainsi, la seule façon d'avoir une 2e interception est pour cause d'adjacence. C'est bien ça ? :|
lebigot

Re: Nombre max d'interceptions par un personnage : 2 ou 3 ?

Postby pap » Sat Jan 22, 2011 10:35 pm

tout à fait. 2 interception maximum: une en Ldv et une au corps-à-corps.

Remarque : si l'adversaire active un perso au corps à corps et en ldv, une seule interception possible.

Remarque2 : chose amusante, lors du scénario n°4, le perso adverse était adjacent ET dans une case d'un fumigène. A son activation, je demande un duel de corps à corps (pas de ldv vu qu'il n'était pas visible). Je recule. Du coup il quitte la fumée et je demande un duel d'interception sur la première case en ldv. :)

amusant je trouve. En rolplay, mon perso a senti qqchose dans la fumée (une ombre peut-être), a pris 'peur' et s'est un peu reculé. quand il a vu Frank (s'était lui), il a vraiment pris peur, a tiré un coup et s'est a nouveau enfui.
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby lebigot » Sun Jan 23, 2011 1:16 pm

Merci, pap, pour cette confirmation ! :)

Ton exemple est sympa du point du vue du role play, mais je pense que tu n'avais pas le droit de faire de duel de corps à corps, qui demande que l'on ait une LdV (p. 15), alors que les fumigènes bloquent effectivement la LdV. En gros, cela veut dire que ton perso ne s'apercevait en fait de rien à cause des fumigènes… non ? :)
lebigot

Postby pap » Sun Jan 23, 2011 2:59 pm

exact ! Bien vu :ugeek: . en fait, a chaque fois que j'explique les règles de duel, je dis : 3 possibilités: en fin de phase initiative, en première case de ldv ou en première case adjacente. Or, il est bien stipulé que la case adjacente doit être en ldv.

Merci pour cette correction
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Return to Board index

Return to Règles de Jeu