Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

attaque de derriere

attaque de derriere

Postby slyderorth » Tue Jan 18, 2011 2:29 pm

bonjour, je ne comprend pas l'attaque au corps à corps de derriere. généralement le défenseur reçoit un nombre de touches automatiques ( il prend des blessures ? ) pourquoi doit t'il ajouter ce nombre a sa défense ? merci ( shéma 11 )
slyderorth

Re: attaque de derriere

Postby Sgt McGray » Tue Jan 18, 2011 3:00 pm

Non. Il ne prend pas de blessure mais ajoute la valeur indiqué par la couleur (bleu foncé, bleu ciel ou gris) a sa valeur défensive.
Le fait est que lorsque tu as des touches automatiques, tu ne pourras jamais blesser l'attaquant (tu ne peut d'ailleurs jamais le faire en étant attaqué par derrière si mes souvenirs sont bon).

Exemple :
Jack saw attaque Vasquez par derrière. Après l'attaque de jack, Vasquez ajoute sa valeurs d'armure + 0 touche automatique (dûe au fait que la couleur soit grise). Autrement dis, si Vasquez est attaquée de dos, elle n'a que 3 en valeur défensive. Elle ne peut d'ailleurs jamais blesser un attaquant lorsqu'elle est en défense puisque en CàC, elle n'a que des touches automatiques (elle ne lance jamais de dés) et ne peut donc pas obtenir une touche critique.

J'espère avoir été assez clair ;) .
Enjoy !
Sgt McGray

Postby slyderorth » Tue Jan 18, 2011 3:36 pm

Oui c'est clair, mais je trouve bizare d'avoir des points de défense automatique en étant attaqué par derriere, des dégats automatique pour celui qui se fait attaquer aurait été plus juste.
slyderorth

Postby Keborn » Tue Jan 18, 2011 3:46 pm

La valeur d'attaque ou de défense d'un personnage reflète sa capacité de combattant de Corps-à-Corps.

Les personnages qui ont des "touches automatiques" même sur leur Arc-Gris (je n'ai pas les cartes des personnages en question sous les yeux) sont en réalité des personnages extrêmement bons au Corps-à-Corps, des vrais guerriers de contact. Même "pris par surprise" (dans le dos) ils auront malgré tout une sorte de sixième sens et de capacité à sentir les mouvements autour d'eux et à régir par des techniques de self-défense (et autres) qui leur permettront quand même d'éviter un coup, de se défendre, d'esquiver, ou de parer une attaque dans le dos.

Maintenant, ce ne sont pas tous les personnages qui ont une telle capacité ;)

Il en est un peu de même pour la LDV. Par exemple, Monica Vasquez, possède un champ de vision de 360°. elle aura donc, à priori, un gros avantage sur beaucoup d'autre personnage, parce qu'elle pourra quasiment toujours faire un duel d'interception pour se désengager d'une attaque par derrière par exemple (puisqu'elle ad es yeux dans le dos ;) )
Keborn

Postby scorion » Tue Jan 18, 2011 5:04 pm

slyderorth wrote:je trouve bizare d'avoir des points de défense automatique en étant attaqué par derriere
je vois ça comme de la dextérité à échaper à une attaque par derrière, tu esquive sans contre-attaquer.
scorion

Postby slyderorth » Wed Jan 19, 2011 9:38 am

Ok, j'y voit plus clair, merci
slyderorth

Return to Board index

Return to Règles de Jeu