Page 1 of 1

Visée, tir et PC

PostPosted: Fri Sep 21, 2012 8:15 pm
by Over the rainbow
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement concernant les règles sur le tir à distance.

Si je veux tirer avec une tuile d'ordre qui affiche 2, je dépense automatiquement 1 PC avant pour enclencher mon action (viser + éventuellement tirer). Je calcule ma visée (point du perso + points octroyés par l'arme - sous l'icône pistolet). Je peux me rajouter un dé de plus en dépensant 1 PC supplémentaire (mais dans ce cas je ne pourrai pas mettre le paquet lors du tir, ma limite de PC pour cette action de tuile, 2, étant atteinte). Si mon premier jet de dés me suffit, et que je suis à bonne distance, je peux alors tirer (en prenant uniquement en compte le nombre de dés ou de touches indiqué à côté de l'arc de cercle de la bonne couleur sur la carte de l'arme) et ajouter 1 PC pour un dé supplémentaire lors du tir. Est-ce que j'ai tout bon ?

Merci d'avance...

Re: Visée, tir et PC

PostPosted: Sat May 25, 2013 7:48 am
by TheWayTheWorldEnds
Par contre tu ne peux rajouter le dé supplémentaire après coup ou attendre de voir ton premier jet pour décider si tu l'ajoutes aux dégats ou à la visée.

Re: Visée, tir et PC

PostPosted: Sun Jun 02, 2013 9:30 am
by pap
tu dois décider, au moment du choix de l'ordre joué, le nombre de PC que tu y dépenseras. Ceci sans dépenser le nombre maximum indiqué sur l'ordre choisi.
Pour le tir, une fois dépensé les PC, tu dois décider combien seront utilisé pour cibler et combien seront utiliser pour 'mettre le paquet'. Attention, si tu as décidé de mettre le paquet et que ton ciblage est raté, tes PC sont perdus..


Sur un ordre de tir de 3 max par exemple :
- tu décides de depenser 2PC (l'ordre sera consommé, le dernier PC possible ne pourra plus etre jouer)

- ta cible n'étatn pas trop loin, tu décides de cibler avec la caract de ton perso et de ton arme. Ton PC supplémentaire sera utilisé pour mettre le paquet

- tu cibles mais rate l'adversaire : stop de l'action. Il ne t'es plus possible ni de changer d'avis pour le PC dépensé, ni d ajouter un PC supplémentaire

- tu cibles et réussis : tu as 1dé suppl pour le calcul des dégats mais tu ne peux pas y ajouter un PC supp pour augmenter ton attaque...