Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Dégats du virus mortel

Dégats du virus mortel

Postby Dodo » Wed Aug 22, 2012 2:56 pm

Le texte est relativement clair:
- quand un personnage entre sur la tuile de sol contenant le marqueur de virus mortel il prend 2 points de dégat.
- quand en phase finale un personnage est sur une tuile de sol contenant le marqueur de virus mortel il prend 2 points de dégats.

Ma question concerne les deux points suivant:
- un personnage qui active le virus mortel, recoit-il/inflige-t-il des dégats lors du tour d'activation (je dirais non)
- un personnage qui se déplace depuis une case "contaminée" vers une autre case contaminée reçoit il deux dégats (je dirais non également.

merci d'avance
Dodo

Re: Dégats du virus mortel

Postby pap » Thu Aug 23, 2012 1:33 pm

Dodo wrote:Le texte est relativement clair:
- quand un personnage entre sur la tuile de sol contenant le marqueur de virus mortel il prend 2 points de dégat.
- quand en phase finale un personnage est sur une tuile de sol contenant le marqueur de virus mortel il prend 2 points de dégats.

Ma question concerne les deux points suivant:
- un personnage qui active le virus mortel, recoit-il/inflige-t-il des dégats lors du tour d'activation (je dirais non)
- un personnage qui se déplace depuis une case "contaminée" vers une autre case contaminée reçoit il deux dégats (je dirais non également.

merci d'avance

Pour ta première question : oui, il reçoit les dégâts (sauf s'il porte un masque à gaz :twisted: :twisted: , d'où l'intérêt de cet objet)

Question 2 : non, un perso ne reçoit que les dégâts lorsqu'il ENTRE sur la tuile, ou s'il y reste à la fin de la phase d'actions.

Bon jeu.
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby scorion » Thu Aug 23, 2012 6:27 pm

perso, je suis d'avis de dire non pour les deux : briser le flacon, pas forcément entre le dents, ne peux pas contaminer directement. il faut rester sur place.

c'est ma vision des règles, mais il peut y en avoir d'autres. :roll:
scorion

Postby Megazob » Sun Aug 26, 2012 2:26 pm

De la manière dont c'est écrit en phrase iconographique puis traduit en français dans le livret de règles, je dirais deux fois non.

Ce qui implique que l'on peut entrer dans une salle, lancer le virus, puis sortir de la salle avant la phase finale et donc ne pas en subir les dégâts, ce qui rend le virus plus facilement utilisable (quoique cela demande au moins deux PC en mouvement).

Cela n'enlève pas l'intérêt du masque à gaz pour autant. On pourrait par exemple le lancer dans une salle d'intérêt stratégique et y faire stationner son personnage avec masque à gaz, et 4 tours, c'est long!

S'il faut trouver une justification "roleplay" je dirai que le virus prend du temps à se répandre (bon, évidement un personnage qui rentre dans la salle du virus va prendre des dégâts alors que ceux qui y stationnent depuis son activation non, ce qui rend mon explication relativement inutile).

Sinon pour les dégâts toxique direct, il y a toujours la capsule à gaz toxique (plutôt sympa quand son scientifique se fait malmener).

Une question me perturbe tout de même: Etant donné que le virus fait subir des dégâts à chaque phase finale, et qu'il disparaît durant la quatrième phase finale qui suit son activation, inflige-t-il des dégâts durant cette quatrième phase finale? (En gros est-ce qu'on retire les compteurs temps avant, après ou en même temps que l'on inflige les dégâts?)
Megazob

Postby BaKoun » Wed Aug 29, 2012 7:49 pm

Celui qui active le virus prend des dégâts; cela fait partie du jeu, c'est le risque, le virus se répand très vite. c'est une action un peu kamikaze mais excellente pour bloquer un point d'accès, ou gêner des personnages qui doivent agir dans une salle (Kendal dans le labo à zonzon par ex.) Un bon masque à gaz peut être utile 8-) pour l'activateur ou les autres!
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Return to Board index

Return to Règles de Jeu