Bonjour,
il y a ce petit détail qui me chagrine dans les règles de tir :
pourquoi est-ce que la visée n’est pas affectée par l’angle de visée alors que les dégâts le sont ? En principe, ça devrait être l’inverse : c’est plus facile de tirer devant soi que dans son dos par contre, quand on touche, les dégâts sont toujours les mêmes…
Il n'y a pas de malus pour un tireur tant que la cible est dans son champ de vision, même orange. En gros, c'est 1 ou 0 (tirer dans son dos). Et je ne comprends pas pourquoi les dégâts sont affectés. A la rigueur, je peux comprendre pour des armes de zone du type fusil à pompe ou lance-flamme, et encore... Mais prendre une balle, c'est prendre une balle. Et quand le jet de tir dit qu'on touche, voire qu'on touche "critique", eh bien on touche et c'est l'arme (et non le tireur) qui fait les dégâts. Et ces dégâts sont déterminés par la vitesse, la masse et l'indice de perforation ou que sais-je du projectile. Bref, bizarre bizarre...
Ou alors, on considère qu'un jet de visée réussi implique qu'on a simplement "plus ou moins réussi" et que la seconde partie de la visée (quelle partie du corps on touche par exemple) se joue avec les dégâts, ce qui ne me convainc pas des masses surtout quand il s'agit de très bons tireurs.
Je joue très bien comme ça mais ça me chiffonne. Je ne vois pas d'intérêt au niveau de l'équilibrage du jeu et, contrairement à toutes les autres règles, ça va plutôt à l'encontre du réalisme...
Pour changer cette règle, il faudrait rééditer toutes les cartes d'armes et de personnages pour faire varier la précision du tir avec les arcs de tirs (couleurs) et donner une seule valeur aux dégâts.
Si vous avez un avis sur la question...