Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

[Chris] Deux questions sur la carte Bazooka/Taser

[Chris] Deux questions sur la carte Bazooka/Taser

Postby Thathane » Fri Dec 09, 2011 2:19 pm

Hello,

malgré de nombreuses recherches sur la toile, cette carte d'équipement résiste encore et toujours à ma compréhension. Je n'ai cependant besoin que de deux petites précisions :

1/ Peut-on augmenter les chances de paralysie du Taser en augmentant les "dommages" sur un ordre de tir 2+ plutôt que le ciblage ?

2/ La diminution d'armure du MK II liée au bazooka est-elle permanente ? Si oui, profite t-elle au tir de Bazooka qui la provoque/l'aggrave ?

Étant donné la confusion générale sur bgg quant au second point, je me suis permis la balise [Chris].

Merci !
Thathane

Re: [Chris] Deux questions sur la carte Bazooka/Taser

Postby pap » Mon Dec 12, 2011 7:12 pm

1/ oui

2/ elle n est pas permanente. Le mkII conserve son armure (telle qu'indiquée sur la carte). Mais cette valeur est diminuée de -2 lorsqu'un personnage utilise un bazooka pour attaquer le mkII.
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Thathane » Fri Dec 16, 2011 5:14 pm

Merci pour ta réponse pap. :)

Du point de vue des "Rules as Intended (RAI)" je suis dans cette optique, mais les "Rules as Written (RAW)" laissent imaginer l'inverse, c'est pourquoi en dernière analyse j'apprécierais une confirmation de Chris.
Thathane

Postby garmonbozia » Thu Mar 22, 2012 10:51 am

Bonjour,

pour le taser, j'ai une autre question. Le taser ne m'a pas convaincu pour le moment parce qu'à chaque fois que je l'utilisais, l'adversaire avait déjà atteint ses PC max ou il ne lui en restait plus qu'un à utiliser.

La règle que j'applique désormais avec le taser c'est que s'il ne reste à la cible qu'un PC ou aucun à utiliser dans ce tour, le ou les 2 PC retirés par le taser sont reportés sur le tour suivant.
Est-ce que ma règle est kasher ?

Merci
garmonbozia

Return to Board index

Return to Règles de Jeu