Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Virus mortel

Virus mortel

Postby Ambalus » Sun Jan 16, 2011 3:00 pm

je viens de lire les explications du virus mortel tout en bas de la page 43 du livre des règles.

Il y a 2 points de vie en moins si on rentre sur la case et 2 si on y est pendant la phase finale.

Donc d'après mon interprétation, une personne qui est sur la case pendant la phase finale se prend en tout 4 points de dégâts : 2 pour rentrer sur la case et 2 pour y rester.

Ai-je raison ?
Ambalus

Re: Virus mortel

Postby Keborn » Sun Jan 16, 2011 5:19 pm

Oui, c'est cela.

Par contre attention à ce que tu appelles "case".
Le virus mortel agit sur la totalité des cases d'une même tuile de sol.

Par exemple si le virus mortel est répandu dans le salle des missiles, c'est la totalité de la salle qui est affectée par le virus, et pas seulement la case sur laquelle le personnage a relâché le virus.
Toutefois, je pense (mais j'ai p-e mal compris la règle sur ce point ?) que les 2 points de blessure ne sont à comptabiliser qu'une seule fois sur la totalité du déplacement du personnage (si par exemple il entre par une entrée de la salle des missiles, pour en sortir par une autre, dans le même tour). Si le personnage par contre ne peut pas sortir de la pièce (tuile de sol) lors de ce tour, et qu'il y est encore lors de la phase finale du tour, il prendra 2 points de blessure supplémentaires (ce qui correspond aux dégâts dus à une exposition prolongée au virus)
Keborn

Re: Virus mortel

Postby Ambalus » Sun Jan 16, 2011 8:58 pm

Merci de cette précision : je ne m'étais pas rendu compte que le virus touchait toute une tuile.
Cela le rend plus intéressant.
Ambalus

Return to Board index

Return to Règles de Jeu