Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Phase d'activation

Re: Phase d'activation

Postby pap » Fri Feb 11, 2011 1:35 pm

lyser wrote:Salut
J'aimerais une petite précision par rapport à l'activation :
Un Personnage qui n'est pas activé (carte verticale) est attaqué, a t-il le droit de se défendre ?

oui oui bnine sûr. Il pourra même dès le second scénario, réaliser des duels
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby lyser » Fri Feb 11, 2011 1:53 pm

pap wrote:oui oui bnine sûr. Il pourra même dès le second scénario, réaliser des duels

Merci
lyser

Postby darkoo » Mon Feb 28, 2011 10:44 pm

chouette je vois que je n'avais pas pigé du tout les règles pour l'activation :lol:

à chaque fois on faisait un round pour celui qui avait l'initiative, puis le second et on passait direct à la phase finale ^^

enfin maintenant tout s'éclaire :)

Merci :!:
darkoo

Postby kuterslade » Wed May 11, 2011 5:25 pm

merci a vous pour les reponses a kaviar; par ce que j etait dans le meme cas que lui
kuterslade

Postby belendor » Thu Jun 23, 2011 8:06 pm

J'ai eu le même problème que kaviar aussi !

Merci pour vos explications :)
belendor

Postby pap » Mon Jun 27, 2011 6:41 am

lyser wrote:Salut
J'aimerais une petite précision par rapport à l'activation :
Un Personnage qui n'est pas activé (carte verticale) est attaqué, a t-il le droit de se défendre ?

oui oui bien entendu

des le scénario 2, il aura même le droit de demander des duels ^^
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Ulmo » Tue Jul 19, 2011 6:12 pm

Pour confirmation, j'aurais aimé savoir si c'est bien comme ça que ça se passe :

Est-il possible de simplement réactiver un personnage sans jouer de tuiles ni de PC mais simplement en activant son pouvoir spécial ?
Ou est-il nécessaire de placer une nouvelle tuile ou de lui allouer des PC ?
Dans ce dernier cas, est-il possible (et obligatoire) d'allouer une tuile à un personnage qui a dépensé tous ses PC pour uniquement déclenché son pouvoir spécial ?
Enfin, d'après les règles un personnage qui a déjà dépensé tous ses PC ne peut pas effectuer d'interception alors qu'il pourrait très bien intercepter pour simplement utiliser sa capacité spéciale, d'où le doute dans mon esprit !!

Merci d'avance
Ulmo

Postby BaKoun » Wed Jul 20, 2011 10:12 am

Qu'entends tu par réactiver?

Dans ce dernier cas, est-il possible (et obligatoire) d'allouer une tuile à un personnage qui a dépensé tous ses PC pour uniquement déclenché son pouvoir spécial ?

ridicule :shock: car s'il a déjà dépensé tous ses PC le personnage ne peut plus RIEN faire, sauf Nick et Jessica qui ont un pouvoir spéciale nécessitant la dépense d'un PM et dans ce cas pas besoin de mettre de tuile d'ordre pour eux mais simplement dépenser ce PM et gagner 4 PC.
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Postby Ulmo » Wed Jul 20, 2011 10:53 am

J'entends par "réactiver" l'action réactiver citée dans le livret de règles, càd qd on souhaite jouer un personnage qui a déjà été préalablement activé.
Sachant qu'il est interdit de réactiver un personnage sans rien faire avec (sinon aucun joueur ne passerait jamais et le jeu serait buggé), je me demandais s'il était possible de réactiver un personnage pour uniquement utiliser sa capacité spéciale (genre Nick et Jessica).
Lors de ma dernière partie, aucun joueur ne possède plus de PC, je réactive Nick, je récupère des PC et je finis de jouer avec mes autres persos.
Ulmo

Postby pap » Wed Jul 20, 2011 2:56 pm

Ulmo wrote:J'entends par "réactiver" l'action réactiver citée dans le livret de règles, càd qd on souhaite jouer un personnage qui a déjà été préalablement activé.
Sachant qu'il est interdit de réactiver un personnage sans rien faire avec (sinon aucun joueur ne passerait jamais et le jeu serait buggé), je me demandais s'il était possible de réactiver un personnage pour uniquement utiliser sa capacité spéciale (genre Nick et Jessica).
Lors de ma dernière partie, aucun joueur ne possède plus de PC, je réactive Nick, je récupère des PC et je finis de jouer avec mes autres persos.

tu as le droit, le pouvoir de Jessica et Nick étant des actions propres à ces personnages.
pap

PreviousNext

Return to Board index

Return to Règles de Jeu