Page 1 of 1

mort en un coup !

PostPosted: Mon Sep 19, 2011 10:44 pm
by Gazkull
Il est dit page 12 des règles :

"Un personnage peut passer de l'état sain à mort en un seul coup, si le personnage reçoit un nombre de blessures superieurs ou égale au nombre total de points de vie sur les deux côtés de sa carte.
Exemple : nous sommes au début du scénario et Vasquez n'a reçu aucune blessure. Sa carte personnage indique 3 pv sur son côté sain, et trois points de vie sur son côté blessé. Si Vasquez reçoit 6 blessures lors d'un corps à corps, elle est tuée directement! "

Est ce que cela signifie que si je fais 6 touches ou plus sur mes dès lors d'un CaC sur Vasquez, elle meurt immédiatement sans tenir compte de sa valeur d'armure ?
Cela fonctionne t'il aussi lorsque le personnage a déjà perdu un pv?

Est ce que cette règle s'applique aussi pour un tir ?

Re: mort en un coup !

PostPosted: Tue Sep 20, 2011 3:13 am
by Nioute
C'est pas des touche qu'il faut faire c'est de coup critique, la face du dé avec la cible et le coeur !!

Re: mort en un coup !

PostPosted: Tue Sep 20, 2011 7:46 am
by evavy
Bonjour,

pas tout à fait, il faut tenir compte de l'armure et de la défense éventuelle pour un CaC. Mais si les dégats, une fois la défense soustraite, valent 6 ou plus, Vasquez passera de vie à trépas en un seul coup.
Le principe est le même à distance ou si le perso a deja perdu des pdv.

En fait cette règle précise juste que si les points de vie perdus dépasse ceux de la face "en pleine forme", il faut soustraire l'excédant de la face "blessé" et le cas échéant cela entraine la mort du perso.

Re: mort en un coup !

PostPosted: Wed Sep 21, 2011 1:15 pm
by pap
en gros tu ne décompte l armure qu'une seule fois.

Si Vasquez est saine, tu décompte son armure. si après avoir retourné la carte, tu dois encore lui soustraire des PV, tu ne compte plus l'armure côté blessé.

simple non ?