Skip to content



IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

mort en un coup !


mort en un coup !

Postby Gazkull » Mon Sep 19, 2011 10:44 pm

Il est dit page 12 des règles :

"Un personnage peut passer de l'état sain à mort en un seul coup, si le personnage reçoit un nombre de blessures superieurs ou égale au nombre total de points de vie sur les deux côtés de sa carte.
Exemple : nous sommes au début du scénario et Vasquez n'a reçu aucune blessure. Sa carte personnage indique 3 pv sur son côté sain, et trois points de vie sur son côté blessé. Si Vasquez reçoit 6 blessures lors d'un corps à corps, elle est tuée directement! "

Est ce que cela signifie que si je fais 6 touches ou plus sur mes dès lors d'un CaC sur Vasquez, elle meurt immédiatement sans tenir compte de sa valeur d'armure ?
Cela fonctionne t'il aussi lorsque le personnage a déjà perdu un pv?

Est ce que cette règle s'applique aussi pour un tir ?
User avatar
Gazkull
 
Posts: 42
Joined: Sun Jan 09, 2011 2:20 pm
Location: France, Alsace, Strasbourg


Re: mort en un coup !

Postby Nioute » Tue Sep 20, 2011 3:13 am

C'est pas des touche qu'il faut faire c'est de coup critique, la face du dé avec la cible et le coeur !!
Nioute
 
Posts: 6
Joined: Sat Sep 17, 2011 4:39 pm


Re: mort en un coup !

Postby evavy » Tue Sep 20, 2011 7:46 am

Bonjour,

pas tout à fait, il faut tenir compte de l'armure et de la défense éventuelle pour un CaC. Mais si les dégats, une fois la défense soustraite, valent 6 ou plus, Vasquez passera de vie à trépas en un seul coup.
Le principe est le même à distance ou si le perso a deja perdu des pdv.

En fait cette règle précise juste que si les points de vie perdus dépasse ceux de la face "en pleine forme", il faut soustraire l'excédant de la face "blessé" et le cas échéant cela entraine la mort du perso.
Use the fork luke
User avatar
evavy
 
Posts: 31
Joined: Fri Dec 10, 2010 7:14 pm


Re: mort en un coup !

Postby pap » Wed Sep 21, 2011 1:15 pm

en gros tu ne décompte l armure qu'une seule fois.

Si Vasquez est saine, tu décompte son armure. si après avoir retourné la carte, tu dois encore lui soustraire des PV, tu ne compte plus l'armure côté blessé.

simple non ?
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap
 
Posts: 269
Joined: Sat Dec 11, 2010 12:16 pm
Location: Belgium, Liège


Return to Board index

Return to Règles de Jeu

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest