Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Mouvement+porte[Réglé]

Mouvement+porte[Réglé]

Postby Geoelcondor » Sat Jan 15, 2011 11:17 am

Bonjour, peut-on grâce à notre dernier point de mouvement ouvrir une porte(ça oui) et en plus réorienter notre personnage après car dans les règles il est stipulé que l' on doit faire face à une porte pour pouvoir l'ouvrir et que l'on peut orienter notre perso à la fin de son mouvement. En gros je ne comprends pas alors pourquoi doit on faire face à une porte pour pouvoir l'ouvrir.
Last edited by Geoelcondor on Sat Jan 15, 2011 4:20 pm, edited 1 time in total.
Geoelcondor

Re: Mouvement+porte

Postby scorion » Sat Jan 15, 2011 11:48 am

tout simplement parce que certains persos (les gros) dépensent de points de mouvement pour se tourner.
scorion

Postby Geoelcondor » Sat Jan 15, 2011 11:58 am

ok, merci. J'en suis pas encore là.
Geoelcondor

Postby pap » Sat Jan 15, 2011 12:12 pm

Geoelcondor wrote:Bonjour, peut-on grâce à notre dernier point de mouvement ouvrir une porte(ça oui) et en plus réorienter notre personnage après car dans les règles il est stipulé que l' on doit faire face à une porte pour pouvoir l'ouvrir et que l'on peut orienter notre perso à la fin de son mouvement. En gros je ne comprends pas alors pourquoi doit on faire face à une porte pour pouvoir l'ouvrir.

tu as aussi le cas où tu as terminé ton mouvement précédent sans regarder la porte. Si tu veux l'ouvrir, tu devras dépenser 2PC : le premier pour faire face à la porte, le seconde pour l'ouvrir..
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Geoelcondor » Sat Jan 15, 2011 12:31 pm

pap wrote:tu as aussi le cas où tu as terminé ton mouvement précédent sans regarder la porte. Si tu veux l'ouvrir, tu devras dépenser 2PC : le premier pour faire face à la porte, le seconde pour l'ouvrir..

Si je joue avec le MKII alors. Avec les persos normaux je n'ai besoin que d'un PC. C'est bien ça?
Geoelcondor

Postby pap » Sat Jan 15, 2011 12:40 pm

oui, effectivement, je me trompais jusqu'à ce jour. La rotation est gratuite durant tout le déplacement et non en fin de déplacement.
Mia culpa
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Sgt McGray » Sat Jan 15, 2011 1:33 pm

pap wrote:oui, effectivement, je me trompais jusqu'à ce jour. La rotation est gratuite durant tout le déplacement et non en fin de déplacement.
Mia culpa

Il n'est pas stipulé dans les règles que les rotations pour les personnages soient payant (sauf pour le MkII), donc même en fin de déplacement, la rotation est gratuite.
Enjoy !
Sgt McGray

Postby scorion » Sat Jan 15, 2011 1:39 pm

nous jouons en comptant le nombre de cases et portes. sur la dernière case, nous plaçons le perso dans le sens que l'on veut.
sauf pour le mkii qui est déplacé case par case, rotation par rotation et ouverture de porte par ouverture de porte.
scorion

Postby Sgt McGray » Sat Jan 15, 2011 1:41 pm

Tout est dit.
Enjoy !
Sgt McGray

Postby pap » Sat Jan 15, 2011 2:59 pm

Sgt McGray wrote:
pap wrote:oui, effectivement, je me trompais jusqu'à ce jour. La rotation est gratuite durant tout le déplacement et non en fin de déplacement.
Mia culpa

Il n'est pas stipulé dans les règles que les rotations pour les personnages soient payant (sauf pour le MkII), donc même en fin de déplacement, la rotation est gratuite.

tu ne m'as pas compris (faut dire que mon français est en piteux état :? :? :? ):

nous faisions une erreur car, nous pensions que la figurine pouvait être orientée sur chaque case après tout mouvement. donc - mais c'est une erreur - nous comptions que si un perso entamait un mouv' en étant adjacent à une porte, il devait pour 1PM, s'orienter vers la porte pour, 2PM l'ouvrir.
Or, grâce à ce topic et à une relecture des règles concernées, il est clair que cela ne lui couterait qu'1 PM pour ouvrir cette porte, même s'il n'est pas bien orienté.
pap

Next

Return to Board index

Return to Règles de Jeu