Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Mouvement+porte[Réglé]

Re: Mouvement+porte

Postby Geoelcondor » Sat Jan 15, 2011 3:34 pm

Maintenant c'est clair pour moi. Merci à vous tous!
Geoelcondor

Re: Mouvement+porte[Réglé]

Postby Cormyr » Sun Jan 16, 2011 10:35 am

Pour ma part, j'avais eu la même interprétation, si un personnage commence son mouvement alors qu'il ne fait pas face à la porte, il devra dépenser un point de mouvement (cad commencer à se déplacer) pour s'orienter. En effet, je m'appuie sur les deux points de règles suivants :

D'abord celui des portes :
Quel que soit le type de porte, une figurine qui fait face à une porte, c’est-à-dire adjacente à une porte et orientée vers elle, peut ouvrir celle-ci en dépensant 1 point de Mouvement.

et celui du mouvement et l'orientation :
Une figurine peut changer son orientation à tout moment pendant le Mouvement, et ce sans ce que cela coûte de point de Mouvement.

Donc pour moi, en démarrant le mouvement, le perso n'est pas encore "pendant le mouvement" et pas face à la porte, donc il ne peut pas ouvrir la porte. Il doit donc entamer son mouvement et donc dépenser 1pm, s'orienter comme il veut, et ouvrir la porte.
Ça rejoint la règle qui dit qu'il faut dépenser 1pm si on veut juste s'orienter sans se déplacer. Sinon un perso pourrait, sans se déplacer, se réorienter, ouvrir une porte et ainsi avoir un oeil dans la pièce ou le couloir ainsi révélé.
Cormyr

Re: Mouvement+porte

Postby scorion » Sun Jan 16, 2011 10:50 am

pap wrote:tu ne m'as pas compris (faut dire que mon français est en piteux état :? :? :? )

t'es d'où ?
scorion

Previous

Return to Board index

Return to Règles de Jeu