Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Capture

Capture

Postby Gazkull » Fri Jan 14, 2011 5:15 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai un doute concernant la règle de capture d'un personnage :

Il faut que le personnage soit blessé et que le ravisseur soit sur une case adjacente. Le ravisseur doit alors annoncer qu'il fait une tentative de capture et réalise une attaque de corps-à-corps. Si elle réussie, le personnage est capturé. Mais vu que c'est une attaque CàC, est-ce que la cible peut tenter une esquive (avec sa valeur de défense CàC) ?
Gazkull

Re: Capture

Postby Keborn » Fri Jan 14, 2011 6:50 pm

Ce n'est pas tout à fait ça :

- On résout une attaque de CàC normal [donc on prend bien évidemment en compte la valeur défensive du "capturé" (en fonction de l'arc dans lequel il se trouve, il peut donc blessé celui qui tente de le capturer (si il fait une touche critique sur son jet de défense) exactement comme si c'était un CàC normal]

- Si (et seulement si) l'assaillant (celui qui tente la capture) obtient un nombre de dommages qui auraient tué le défenseur, alors ce dernier est capturé (donc pas seulement si l'attaque de CàC réussit (sous entendu qu'elle fasse ne serait-ce qu'1 point de dommage. Il faut qu'elle "tue" !)
Keborn

Postby Gazkull » Sat Jan 15, 2011 10:33 am

Ok merci pour la précision.
Gazkull

Postby Zorya » Sat Jan 15, 2011 10:44 am

Question lorsqu'une tentative de capture est déclarée:

Est-ce que cela signifie que la cible peut infliger des dommages au ravisseur avec des touches critiques, alors que le ravisseur n'en inflige aucune (pas même avec les critiques)?
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby Gazkull » Sat Jan 15, 2011 11:04 am

D'après ce qu'a dit Keborn au-dessus, oui.
Gazkull

Postby scorion » Sat Jan 15, 2011 11:51 am

Zorya wrote:Question lorsqu'une tentative de capture est déclarée:
Est-ce que cela signifie que la cible peut infliger des dommages au ravisseur avec des touches critiques, alors que le ravisseur n'en inflige aucune (pas même avec les critiques)?

comme je l'ai déjà dit sur d'autres questions, faut rester logique, donc dans ce cas, imagine qu'on t'agresse en te disant, "je ne veux pas te faire de mal, juste t'immobiliser", t'essayes pas de mettre un pain au passage, et si le mec en face il saigne tampis pour lui ?
scorion

Postby Zorya » Sat Jan 15, 2011 6:10 pm

Yep, c'est comme ça que je l'avais compris.. je vérifiais que tout le monde partageait ce point de vue.
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Return to Board index

Return to Règles de Jeu