Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

[Réglé] Jet pack + mines

[Réglé] Jet pack + mines

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 6:54 pm

Salut,
Comment appliquez vous les règles lorsqu'un personnage survole une case minée grâce à un mouvement de jetpack ?

En lisant rigoureusement les règles de la mine, elles disent qu'un personnage qui pénètre sur une case minée la déclenche automatiquement.

votre avis ? L'avis de Ludically ?

Réponse de Chris : la mine n'est pas déclenchée
Last edited by pap on Fri Jan 14, 2011 11:26 pm, edited 1 time in total.
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Re: [Chris] Jet pack + mines

Postby Gazkull » Thu Jan 13, 2011 7:04 pm

Il est aussi dit qu'en déplacement de jet pack tu es au-dessus du sol puisque tu peux traverser une case sur laquelle un adversaire est présent. Donc normalement, si tu passes en jet pack sur une case mine, elle n'explose pas.
Gazkull

Postby scorion » Thu Jan 13, 2011 7:29 pm

je pense que ce point de règle ne s'applique pas ici : il faut rester logique et que les deux joueurs restent de bonne foie (fois , foix, je sais jamais) il est évident que les mines présentées s'activent si on marche dessus.

par contre si elle étaient à détection de mouvement, ça pèterai quand même.
scorion

Postby Erestor » Fri Jan 14, 2011 9:34 am

scorion wrote:je pense que ce point de règle ne s'applique pas ici : il faut rester logique et que les deux joueurs restent de bonne foie (fois , foix, je sais jamais) il est évident que les mines présentées s'activent si on marche dessus.

par contre si elle étaient à détection de mouvement, ça pèterai quand même.

Bonne foi en fait ;)
Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait besoin de l'intervention de Chris là-dessus : il est évident qu'un perso avec un Jet Pack activé ne déclenche pas les mines. C'est d'ailleurs pour ça que Jet Pack et Mines font leur apparition dans le même scénario, pour permettre à Allister de survoler les Mines. M'enfin, j'pense... 8-)
Erestor

Postby Chris » Fri Jan 14, 2011 11:25 pm

Hello,
Il me semble avoir déjà répondu à cela, mais c'était peut-être sur BGG...
Bien entendu on ne déclenche pas une mine en passant dessus en volant. Désolé c'est une des rares exception pas mentionnée dans les règles.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Re: [Réglé] Jet pack + mines

Postby pap » Fri Jan 14, 2011 11:27 pm

merci pour la réponse, je note 'Reglé'
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Return to Board index

Return to Règles de Jeu