Skip to content



IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

equipement boîte de controle zombies


equipement boîte de controle zombies

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 11:30 am

Yop les tarlouses ,

Jeff a engagé (allumé) sa boîboîte de contrôle zombies lors d'un précédent tour de jeu. Peut-il, lors de son activation suivante :
- dépenser 1PC (sans ordre, uniquement sur sa carte), pour donner 3 PC supplémentaire à un zombie en LDV. Sa boîte est désengagée automatiquement.
- puis réaliser un ordre d'interaction pour réactiver son équipement, là, de suite ?
- puis dépenser un autre PC et redonner à nouveau 3PC au même zombie.

Cela fait 9PC pour le zombie pour ce tour-ci. Un zombie de course en quelque sorte non ?


si c est ainsi, moi je dis, puissant cet objet....
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap
 
Posts: 269
Joined: Sat Dec 11, 2010 12:16 pm
Location: Belgium, Liège


Re: equipement boîte de controle zombies

Postby lebigot » Thu Jan 13, 2011 2:22 pm

Si je ne m'abuse, c'est presque ça, à ceci près que je ne pense pas que le boitier s'éteigne (donc inutile d'essayer de le rallumer, etc.).
User avatar
lebigot
 
Posts: 34
Joined: Thu Dec 30, 2010 11:25 am
Location: France, 75, Paris


Re: equipement boîte de controle zombies

Postby Sgt McGray » Thu Jan 13, 2011 3:21 pm

Pour ma part, je ne l'interprète pas comme ça.
Jeff fait un test pour allumer le boitier. Puis lorsqu'un zombie est dans sa ligne de vue, il "tape" le boitier afin d'octroyer 3 PC au zombie qui se trouve dans sa ligne de vue. Ce qui implique que le boitier ne pourra être réutilisable qu'une fois les PC supplémentaires du zombie utilisés.
Enjoy !
User avatar
Sgt McGray
 
Posts: 50
Joined: Sun Dec 12, 2010 11:33 pm
Location: France, 79, NIORT


[Chris] equipement boîte de controle zombies

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 3:29 pm

lebigot wrote:Si je ne m'abuse, c'est presque ça, à ceci près que je ne pense pas que le boitier s'éteigne (donc inutile d'essayer de le rallumer, etc.).


alors je n ai pas compris :oops: :oops:

au départ, le boitier est 'OFF' .
Jeff fait un test technique réussi. On 'allume' le boitier en plaçant un marqueur 'ON' dessus.

Maintenant et lorsqu'il aura un zombie en ldv, Jeff peut dépenser 1PC.
Il ENGAGE ainsi le boîtier, et place 3PC face au zombie en ldv.

Quand désengage-t-on le boîtier ?
Quand le replace-t-on OFF

S'il ne repasse jamais off, et comme il sera désengagé en fin phase finale (page 7 des règles), cela veut dire que :
- ce tour-ci, Jeff ne peut l'utiliser une seconde fois. Donc, un zombie ne pourra avoir que un max de 6 Pc par tour. (et jamais 9 comme je l'ai imaginé au premier topic).

- dès le tour suivant, il pourra à nouveau dépenser 1PC pour donner 3PC supplémentaire à un zombie en ldv.

Exact ?
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap
 
Posts: 269
Joined: Sat Dec 11, 2010 12:16 pm
Location: Belgium, Liège


Re: equipement boîte de controle zombies

Postby Sgt McGray » Thu Jan 13, 2011 3:35 pm

Oui. C'est exactement comme cela que je le joue...
Enjoy !
User avatar
Sgt McGray
 
Posts: 50
Joined: Sun Dec 12, 2010 11:33 pm
Location: France, 79, NIORT


Re: [Chris] equipement boîte de controle zombies

Postby Keborn » Thu Jan 13, 2011 3:57 pm

pap wrote:
lebigot wrote:Si je ne m'abuse, c'est presque ça, à ceci près que je ne pense pas que le boitier s'éteigne (donc inutile d'essayer de le rallumer, etc.).


S'il ne repasse jamais off, et comme il sera désengagé en fin phase finale (page 7 des règles) ...


J'avoue que j'avais compris comme lebigot : c'est à dire qu'une fois le boîtier sur ON il reste sur ON tout le temps.
Je ne pensais pas qu'il devenait OFF en phase finale :
- d'une part, parce qu'avant de relire à l'instant la page 7 des règles, la mention "et l'équipement" ne m'avait jamais sauté aux yeux (puisqu'au début, on joue sans équipement :p)
- d'autre part, parce que pour certains équipements (comme le disrupteur magnétique ou le brouilleur radio par exemple) il est clairement mentionné le fait qu'ils deviennent OFF lors de la phase finale.

Du coup j'en reste "quoi" :shock:
Faut-il considéré que le boitier passe sur OFF lors de la phase finale ? (je m'en vais de ce pas créé un nouveau topic dans la section règle :p )
Keborn
 
Posts: 99
Joined: Tue Dec 21, 2010 1:32 pm
Location: France, 90, Belfort


Re: equipement boîte de controle zombies

Postby Dodo » Thu Jan 13, 2011 4:47 pm

Le boitier reste sur On, mais on ne peut l'utiliser qu'une seule fois par tour vu qu'il est nécessaire de l'engager pour l'utiliser.
Dodo
 
Posts: 98
Joined: Tue Dec 21, 2010 7:53 am
Location: France, 69, Lyon


Re: equipement boîte de controle zombies

Postby Keborn » Thu Jan 13, 2011 4:59 pm

Dodo wrote:Le boitier reste sur On, mais on ne peut l'utiliser qu'une seule fois par tour vu qu'il est nécessaire de l'engager pour l'utiliser.

Ah oui ! Bien vu ! 8-)
Keborn
 
Posts: 99
Joined: Tue Dec 21, 2010 1:32 pm
Location: France, 90, Belfort


Re: equipement boîte de controle zombies

Postby scorion » Thu Jan 13, 2011 7:12 pm

qu'en est-il si le boitier tombe aux mains du norad ?, vu les dessins des pC, rien n'interdit au norad de s'en servir :!:
cela donne semble-t-il 3 points utilisable au grès du norad, mais quand :?:
User avatar
scorion
 
Posts: 187
Joined: Mon Dec 20, 2010 12:25 pm
Location: France, 87, st laurent sur gorre


Re: equipement boîte de controle zombies

Postby pap » Thu Jan 13, 2011 7:28 pm

scorion wrote:qu'en est-il si le boitier tombe aux mains du norad ?, vu les dessins des pC, rien n'interdit au norad de s'en servir :!:
cela donne semble-t-il 3 points utilisable au grès du norad, mais quand :?:

heu les 3PC sont posés proche du zombie. Ce qui donnerait 3PC de plus .... pour les salémites :geek: :geek:
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap
 
Posts: 269
Joined: Sat Dec 11, 2010 12:16 pm
Location: Belgium, Liège

Next

Return to Board index

Return to Règles de Jeu

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest