Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Condition de victoire SAGS.

Condition de victoire SAGS.

Postby rhoderine » Thu Dec 30, 2010 2:55 pm

Desolé si une reponse a deja etée donnée mais comme je ne trouve ma reponse nulle part je poste ici ...

Alors voila que se passe t'il si, dans une partie SAGS a 2 ou 3/4 joueurs , un des joueurs venait a perdre sa derniere figurine encore en vie avant le sixieme tour, alors que celui-ci mene au score ???
La partie continue t'elle quitte a jouer seul pour tenter de marquer plus de points et repasser devant ?
Partie definitivement perdue pour le joueurs "eliminé" ???

J'aurais tendance a croire que la premiere proposition est la bonne car cela pourrait donner :
Personage X se sacrifie pour valider mission Y et laisser les eventuels comptes a rebours objets, ect tourner ....

De la meme facon quel est la marche a suivre si il est mené au score se coup ci (plus vrai pour 3/4 joueurs car a deux la partie est perdu pour lui j'imagine .....)??

Mais du coup je doute car connaissant mes joueurs habituel , la moindre faille ou possibilitée de victoire "fourbe" va etre exploitée ....

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne ..
rhoderine

Re: Condition de victoire SAGS.

Postby wattman74 » Fri Dec 31, 2010 2:02 pm

Bonjour,

Ca demande sûrement confirmation, mais je dirais qu'une fois que le dernier perso d'une équipe (seul ou à deux) est éliminé, il a de fait d'office perdu... ça me semble assez logique dans un souci de réalisme.

Bon jeu à tous
wattman74

Postby rhoderine » Fri Dec 31, 2010 2:52 pm

Au depart je me disais sa aussi , puis le doute est venu s'installer ...
Sur ce bon reveillon a tous et a l'année prochaine ...
rhoderine

Postby Chris » Fri Dec 31, 2010 4:02 pm

Bien sûr que la partie continue, et l'autre joueur essaye de rattraper le score avec les tours restants.

Cela n'arrive pas seulement si tous tes persos sont morts, mais aussi et surtout si certains d'entre eux se sont échappés de la carte, ou tous !!!

C'est un jeu assez réaliste et rien ne t'interdit de quitter la map en SAGS surtout si tu as des objets à ramener et que tu vois que tu es la cible principale de ton adversaire.

C'est là le cruel dillemme. rester et empêcher ton adversaire se trop scorer au risque de périr. Ou fuir et prendre le risque que ton adversaire te double au score dans les derniers tours car tu ne sera plus là pour lui mettre la pression et des bâtons dans les roues.

Toutefois, quand cela arrive, on accélère les derniers tours, car le joueur se concentre sur tous les moyens qu'il lui reste de faire des PM, particulièrement la fouille et l'espionnage, en général.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby rhoderine » Sat Jan 01, 2011 8:41 am

Chris wrote:
Toutefois, quand cela arrive, on accélère les derniers tours, car le joueur se concentre sur tous les moyens qu'il lui reste de faire des PM, particulièrement la fouille et l'espionnage, en général.

Merci d'avoir confirmé se que je pensais , car ER va sortir tres souvent a la maison mes joueurs sont completement accro ... :mrgreen: et moi aussi par la meme occasion ...
rhoderine

Postby wattman74 » Sat Jan 01, 2011 9:24 am

Eh ben comme quoi, la logique des uns n'est pas toujours la logique des autres! Mais dans ce cas-ci, j'ai changé la mienne sans hésiter! En effet, qu'est-ce qui empêche de réussir une mission même si elle est suicide? Comme le précise Chris, ça donne encore un élément de stratégie supplémentaire dans la manière de gérer une fin de partie dans ce cas de figure.
Ce jeu est une perle! Vive ER!
Bon jeu à tous
wattman74

Return to Board index

Return to Règles de Jeu