Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Tir à distance - ciblage automatique

Tir à distance - ciblage automatique

Postby pap » Fri Dec 24, 2010 2:25 pm

Situation :

Jessica est munie d'un bolter léger et décide de tirer à 2 cases de distance sur Nick.

Le bolter lui permet de toucher directement à 2 cases de distance.

Le joueur doit il lancer les 2 dés de ciblage de Jessica ou PEUT-il ne pas lancer et ainsi être certains de ne pas décharger son bolter ?
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Re: Tir à distance - ciblage automatique

Postby scorion » Fri Dec 24, 2010 5:44 pm

je ne suis pas devant les règles, je vais bientôt manger la dinde, mais il y a un exemple dans les règles qui montre une touche automatique, donc on ne tire que les effets du tir qui touche. à toi de voir si tu veux risquer de tomber en rade de munition... il est bien stipulé que tu ne joue que les dés que tu veux (avec le maxi en fonction des caractéristiques perso+arme)
quand je touche à coup sûr avec les bonus, je ne jette que ... 0 dé.

++
scorion

Re: Tir à distance - ciblage automatique

Postby Cormyr » Sat Dec 25, 2010 11:00 am

La règle précise bien que tu jettes le nombre de dés que tu veux pour le ciblage. C'est important car tu risques le manque de munition sur chaque ciblage. Surtout avec Monica et son sniper où tu peux facilement avoir 5 dés de ciblage. Ne pas tous les utiliser si on tire à courte distance pour éviter de se retrouver trop vite à court de munitions.
A fortiri, tu peux choisir de n'en utiliser aucun si tu es sûr de toucher. Pas de chargeur vide ainsi.
Cormyr

Return to Board index

Return to Règles de Jeu