Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Interception sur un même personnage

Interception sur un même personnage

Postby chimachima » Mon Jun 06, 2011 7:08 pm

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour trouver une solution à un problème qui nous a gêné lors d'une partie.

Situation :
Je suis le joueur actif. Mon but : charger un personnage adverse.
Le jouer adverse déclenche un duel d'interception dès que mon personnage est rentré dans la LdV de son personnage. Il échoue, je continue mon action. Jusque là, tout va bien.
Et donc, mon personnage rentre au contact du sien. Là, il me déclare un nouveau duel d'interception...

Mon adversaire a-t-il le droit de déclencher plusieurs duels d'interception consécutifs sur le même personnage actif ?
Cela correspondrait aux divers cas d'interception, mais cette répétition me semble exagérée. (Lui, ça l'arrangeait...)

Merci d'avance
Antoine
chimachima

Re: Interception sur un même personnage

Postby evavy » Tue Jun 07, 2011 6:42 am

Oui, c'est bien comme ça qu'il faut le jouer.

A la première apparition dans la ligne de vue, ce qui semble logique, le perso découvre son ennemi.
Il s'il réussit son interception, bouger ou tirer, ou même faire un corps à corps si l'assaillant est aussi au contact.

Arrivé au contact, il peut tenter une autre interception.

Cela peut paraitre déséquilibré mais dans le jeu je trouve que ça fonctionne bien et ça rend les situation réalistes. N'oublions pas que l'intercepteur doit obligatoirement consommer au moins un PC à chaque interception et qu'il lui faut des ordres rouges ou or, le prix n'est donc pas négligeable.
Use the fork luke
evavy

Postby Erestor » Tue Jun 07, 2011 7:50 am

D'où l'intérêt aussi de se déplacer le plus possible dans l'angle mort des persos adverses... ;)
Erestor

Postby Gazkull » Tue Jun 07, 2011 10:02 am

Je profite de ce sujet pour rebondir sur une situation qui m'est arrivé lors de ma dernière partie.
Si le personnage actif active un personnage qui est sur une case adjacente et dans la ligne de vue d'un personnage adverse, le joueur non actif peut demander un duel qui rentre dans la condition "un personnage ennemi est en train d'être activé dans sa LdV" non?

Il me semble que oui mais mon adversaire du jour ne voulez pas l'admettre, alors je demande confirmation.

Merci d'avance.
Gazkull

Postby BaKoun » Wed Jun 08, 2011 11:54 am

Oui je ne vois pas ce qui pose problème, au contraire l'interception est possible pour 2 raisons: 1. le personnage est activé dans la LDV de l'intercepteur, 2. le personnage est adjacent à l'intercepteur et dans sa LDV

Pour l'une ou l'autre de ces raisons l'intercepteur peut demander un duel!
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Postby Erestor » Thu Jun 09, 2011 9:23 pm

Il était pas un peu en train de perdre ton adversaire mauvais joueur du jour ? :mrgreen:
Erestor

Postby Gazkull » Tue Jun 14, 2011 12:52 pm

Il est juste mauvais joueur et ne supporte pas perdre ou avoir tort. Ce qui rend les parties avec lui extrêmement pénibles.
Gazkull

Return to Board index

Return to Règles de Jeu