Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Ligne de vue et coin de mur [Réglé]

Ligne de vue et coin de mur [Réglé]

Postby Cormyr » Wed Dec 22, 2010 2:52 pm

Je reprends ici un débat sur Tric Trac sur le problème de la ligne de vue et des coins de mur. J'aimerai avoir la position de Chris sur ce point car il y a deux interprétation différentes.

Je reprends le message de Warp sur Tric Trac (merci à lui) qui illustre clairement le cas litigieux (la cas 2) :
Warp a écrit sur TricTrac wrote:Image
[...]
Cas 2:
Jack Saw ne "voit" pas Nick Bolter, le coin de mur et la présence d'un perso en diagonale bloque la LdV
[...]

Pour moi, dixit la règle p14, exemple du schéma 16, un coin de mur n'est pas bloquant. La ligne de vue ne passe donc pas entre deux cases bloquantes, elle est donc valide.

La majorité des intervenants pensent le contraire car il considère que la ligne de vue passe entre un perso et une case de mur (et un mur est bloquant).

Qui a raison ?
Last edited by Cormyr on Thu Dec 23, 2010 10:48 am, edited 2 times in total.
Cormyr

Re: [Chris] Ligne de vue et coin de mur

Postby Gaffophone » Wed Dec 22, 2010 4:03 pm

Je ne sais pas quelle sera la réponse officielle mais pour moi aussi la case avec le mur devient une case bloquante.
Donc selon moi Jack Saw ne voit effectivement pas Nick Bolter.
C'est d'ailleurs un principe de base qu'on trouve dans à peu près tous les jeux de ce style.
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby Feyr » Wed Dec 22, 2010 4:07 pm

Perso, je dirais la 2ème solution ... mais laissons les officiels trancher :mrgreen:
Feyr

Postby Ezka » Wed Dec 22, 2010 4:46 pm

Gaffophone wrote:Je ne sais pas quelle sera la réponse officielle mais pour moi aussi la case avec le mur devient une case bloquante.
Donc selon moi Jack Saw ne voit effectivement pas Nick Bolter.

De même, le mur constitue un coté totalement bloquant pour la LdV, et Vasquez bloque l'autre cotés, donc Bolter n'est pas en LdV.
Ezka

Postby Chris » Wed Dec 22, 2010 8:43 pm

Cas 1 et 4, Jack Saw voit Nick Bolter.
Cas 2 et 3 il ne le voit pas.

Voilà messieurs.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Re: Ligne de vue et coin de mur [Réglé]

Postby Warp » Thu Dec 23, 2010 10:49 am