Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Intervention Chris sur les règles dans ce forum

Intervention Chris sur les règles dans ce forum

Postby Chris » Tue Dec 21, 2010 6:57 pm

Hello Messieurs,
Voilà, le forum déborde d'activité ce qui est plutôt bon signe : ca veut dire que vous jouer et c'était le but, et ça veut dire qu'une communauté sympa est en train de se dévelloper comme pour DT.
Par contre j'avoue que vous allez tellement vite que je commence à avoir du mal à trouver le temps de tout lire :(

Bref tout cela pour dire qu'il va falloir que je trouve une convention avec vous pour s'assurer des bonnes réponses de règles, etc...

Voici ce que je propose : Quand je passe sur un post et que les réponses données par les joueurs sont correctes je n'interviendrais pas. Plutôt que de confirmer à chaque fois...

Par contre si je passe sur un post et que je vois de fausses réponses ou qu'il y a des questions en suspend, je répondrais.

Et enfin, si un sujet mérite mon attention et que vous y attendez une réponse je vous propose de mettre une entete au libellé de ce post du style Règles de CàC ... [Chris]
Ainsi dès que je vois un post avec [Chris] je sais que ça fait partie des questions de règles sur lesquelles vous attendez des réponses ;)

ca vous convient ?
On sera plus efficace ainsi, je pense.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Re: Intervention Chris sur les règles dans ce forum

Postby Warker » Tue Dec 21, 2010 7:17 pm

Bon c'est vraiment parce que c'est toi et que tu nous a promis une extension prochainement :lol:

Allez souffle un peu, tu l'as bien mérité :)

PS : pas la peine de me répondre, prenons de bonnes habitudes !
Warker

Postby Cormyr » Tue Dec 21, 2010 10:23 pm

Normal que tu souffles un peu. En revanche, j'en profite pour te signaler un post (celui sur les lignes de vue) qui mérite sans doute une réponse de ta part.
Cormyr

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 10:52 pm

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais en mettant un système pour marquer un post comme résolu, les utilisateurs pourraient indiquer quand un joueur externe a répondu à leur question.

Il doit surement y avoir un module phpBB pour ça. Mais bon, ça demande aussi surement de l'investissement "technique" (ie se pencher sur le sujet) et du temps, bref, c'est surement pas urgent. L'urgent, c'est de passer de bonnes fêtes de noël bien méritées après avoir cravaché comme des fous !!

edit : au passage, j'essaye de mettre à jour ce sujet :
Points subtils de la règle : le check-up
pour essayer de rassembler l'ensemble des réponses aux questions censées et sujettes à discussion ou mauvaise interprétation.
Les réponses sont différenciées par bloc de règle et j'essaye de pointer vers le sujet correspondant.
Last edited by Eolindel on Tue Dec 21, 2010 11:15 pm, edited 1 time in total.
Eolindel

Postby Ezka » Tue Dec 21, 2010 11:05 pm

Ca demande un peu de civisme de la part des utilisateurs qui doivent éditer leur post quand ils ont résolu leur problème. Quand ce n'est pas fait un modo le leur rappèle. Mais en général ça fonctionne et c'est une bonne idée =)
Ezka

Postby Itham » Wed Dec 22, 2010 7:07 am

Et du coup est ce que vous pensez qu'il serait possible que en plus d'éditer le titre du sujet avec [Réglé], On peu demander au gens d'éditer leur question pour rajouter la réponse voir exemple

viewtopic.php?f=20&t=97&p=394#p394

désolé j'ai pas trouvé pour faire les lien hypertextes sur un mot :oops: :oops:
Itham

Postby Feyr » Wed Dec 22, 2010 8:41 am

Bonne idée ça de remonter la réponse en première ligne !
Je vais m'y coller tient !
Feyr

Postby Trokinas » Wed Dec 22, 2010 8:54 am

Une autre possibilité est une armée de Modo :mrgreen:
Trokinas

Postby Cormyr » Wed Dec 22, 2010 10:21 am

Effectivement, des modos pourraient éditer et placer le [Résolu] lorsque la réponse est correcte.
Ça viendra surement dans quelques jours quand la neige aura arrêté de tomber et que les 14000 boîtes seront parties. JC et Chris n'arriveront plus à suivre.
Cormyr

Postby Feyr » Wed Dec 22, 2010 10:31 am

Restera la solution du serum zombie pour créer cette armée ;)
Feyr

Next

Return to Board index

Return to Règles de Jeu