Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Eclaircissement sur les duels et armes de tir

Eclaircissement sur les duels et armes de tir

Postby Warker » Tue Dec 21, 2010 5:53 pm

Plop.

Tout à l'heure je me suis retrouvé confronté au cas suivant.
Scénario numéro 3.

Je jouais Salémite et mon adversaire Norad donc.
Je termine le déplacement de JackSaw à environ 7 cases de Bolter et de Vasquez, les 2 "en face de moi en ligne droite et sans obstable".

Je prends l'initiative ... mon adversaire déclenche 2 duels de réaction en simultanés, un pour VAsquez et un pour Bolter.
OK ou pas OK ?

Dans les deux cas, on est d'accord que les 2 personnages ne sont pas activés et donc, ils peuvent tous deux en remettre une couche ensuite lors de leur activation normale ... il faut juste bien gérer les PC ?

Merci.
Warker

Re: Eclaircissement sur les duels et armes de tir

Postby Eolindel » Tue Dec 21, 2010 6:12 pm

Warker wrote:Je prends l'initiative ... mon adversaire déclenche 2 duels de réaction en simultanés, un pour VAsquez et un pour Bolter.
OK ou pas OK ?
Non, une seule interception à la fois, tu peux donc avoir une interception avec un joueur NORAD puis il faudra redemander une autre interception avec ton deuxième joueur donc miser deux fois des PC pour deux interceptions différentes.
Eolindel

Postby Chris » Tue Dec 21, 2010 6:29 pm

Exact, une seule interception je confirme. Tu dois décider avec qui tu interceptes.

Par contre à 3 ou 4 joueurs, deux joueurs différents contrôlant deux persos différents en LdV pourraient tous les deux demander une interception.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Warker » Tue Dec 21, 2010 6:30 pm

Petite précision ... lors de la "double interception" ... mon adversaire a misé des PC avec Vasquez dans un premier temps ... premier duel ... puis avec Woo ensuite ... second duel.
Ceci lors de mon round d'activation.
Donc toujours pas autorisé ? (désolé c'est le point de règle où je galère le plus).
Warker

Postby Chris » Tue Dec 21, 2010 7:01 pm

Si les deux interruptions se sont passées à des moments différents, pour des circonsances différentes, oui c'est possible.
Exemple j'active Woo dans la LdV de Kendall, il demande pour un duel. Il perd.
Je bouge, j'entre en ldv de Deeler. Il demande duel, il perd.
Je continue de bouger et j'entre en LdV de Jack saw, il demande un 3em duel....

Etc...
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Warker » Tue Dec 21, 2010 7:15 pm

Ah non moi je pensais à un feu croisé ... cad que ma figurine entre dans un couloir par le centre, et à chaque extrémité il y a 1 figurine et chacune des deux peut prétendre à une interruption puisqu'un ennemi pénètre leur LDV ...

Donc si ce n'est pas possible ce n'est pas grave (faut avouer que ca faisait un peu viandage ^^).
Warker

Postby Dodo » Wed Dec 22, 2010 6:39 am

la règle est claire:

si tu remplis une condition d'interception pour plusieurs personnages adverses simultanément, ton adversaire doit choisir un et un seul de ses personnages qui tentera une interception. Si celle ci rate, il devra attendre le déclenchement d'une nouvelle condition d'interception.

exemple:

Jack Saw est dans la LdV de Vasquez et Bolter, il est activé:
1) le joueur Norad choisit qui de Vasquez ou bolter va intercepter. Il choisit bolter car il veut l'interposer entre vasquez et le tronconneur fou. Il perd le duel, jack saw peut donc jouer librement, et Vasquez ne peut pas demander de dueld 'interception.

2) Jack saw entre au contact de vasquez, celle ci peut alors demander une interception.
Dodo

Postby Ezka » Wed Dec 22, 2010 9:57 am

Dodo wrote:2) Jack saw entre au contact de vasquez, celle ci peut alors demander une interception.

Autre possibilité :
2') Jack Saw entre sur une case adjacente à Bolter, ce-dernier peut demander une nouvelle interception.
Ezka

Postby Warker » Fri Dec 24, 2010 1:28 pm

OK niquel je comprends mieux merci :)
Warker

Return to Board index

Return to Règles de Jeu