Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

interception

Re: interception

Postby pap » Mon May 30, 2011 5:56 pm

tu joues : 1 round
un adversaire joue : un autre round

ainsi jusqu'à ce que tout le monde passe, alors on arrive au tour suivant :)
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby belendor » Mon Jun 27, 2011 9:59 pm

Bonjour à tous !

Je suis entrain de joué au sénario 3.
Dans ce sénario, les salémites ont l'initiative. J'ai donc laissé mon adversaire activé Jessica (en plus c'est au tout début du second tour) ... Pis avant que mon adversaire fasse quoi que ce soit, j'ai intercepté Jessica avec Nick Bolton.
Ayant à coeur de la tuée, avant qu'elle ne tue un autre de mes perso NORAD :lol: , j'ai appliqué ce qui est écris dans les règles et tout s'est bien passé (c'est à dire tuile d'interception, etc ...).

Oui mais voilà qu'émerge une question une fois qu'elle est morte la Jessica :

- Vu que j'ai fini mon interception, est ce que je peux conservé ma tuile d'interception pour joué le round normal de Nick (vu que c'est le début de mon round maintenant) et utilisé des ordres intéréssant qui sont sur cette tuile ? Ou est ce que je dois mettre cette tuile à la défausse ?
belendor

Postby pap » Tue Jun 28, 2011 9:34 am

un round je joue
un round un autre joue
un nouveau round je joue
etc

oplus personne ne joue : fin d un tour

nouveau tou : phase 1

etc
etc
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Postby Sangoku » Tue Jun 28, 2011 4:42 pm

belendor wrote:
- Vu que j'ai fini mon interception, est ce que je peux conservé ma tuile d'interception pour joué le round normal de Nick (vu que c'est le début de mon round maintenant) et utilisé des ordres intéréssant qui sont sur cette tuile ? Ou est ce que je dois mettre cette tuile à la défausse ?

Oui tu peux utiliser les ordres non utilisés de cette tuile et même lui donner une autre tuile quand tu l'actives et faire tout ce que tu veux dans la limite du nombre de PC à Nick. Une tuile d'interception reste devant ton perso.
Sangoku

Postby belendor » Tue Jun 28, 2011 6:46 pm

Ok, merci :)

- Alex76 : Tiens voici un lien sur une rubrique du forum qui devrait t'aidé à mieux comprendre, j'ai moi même eu cette ambiguité aussi, j'espère que cela pourra t'aidé : viewtopic.php?f=20&t=319
Je te conseil de lire du début à la fin. Je pense surtout à ce qu'a écris Erestor (dans un gros texte que tu ne pourras pas loupé sur la première page).

Pour te résumé brièvement ce que j'ai compris, voilà comment sa se passe :

Une partie se joue en plusieurs tours. Dans un tour (et y compris pour les autres tours) tu as une succession de round qui s'enchaine. Voici un exemple : Le joueur 1 à 3 personnages dans le NORAD (nick, vasquez et woo). Puis le joueur 2 possède 3 personnages chez les salémites (jack saw, zombie 1, et franck einstein ... que j'aime bien surnommé francky :D )

=> TOUR 1 (initiative pour les NORAD) :

- 1er round : joueur 1 active Nick et lui dit de se déplacé et de faire un corp à corp sur jack saw.
- 2er round : joueur 2 active francky pour se déplacé vers nick, et faire un corp à corp sur nick (histoire de venir en aide au pauvre jack qui est un peu mancho :D )
- 3er round : joueur 1 active vasquez pour se déplacé aussi et faire du corp à corp avec francky ( afin de venir en aide à nick)
- 4er round : Joueur 2 active zombie 1, étant son dernier perso qui n'a pas ENCORE été activé, pour venir en aide à francky et jack saw.
- 5er round : joueur 1 active woo qui est aussi son dernier perso qui n'a pas ENCORE été activé ... pour venir en aide à nick et vasquez (j'aime bien les grosses bagarre et bourriné dans le tas :lol: )

Chaque round permet d'activé un personnage à la fois pour chaque joueur. Une fois que les deux joueurs ont activé leur 3 personnages respectif, à ce moment là, les joueurs peuvent décidé de réactivé un personnage.
Pis, une fois que plus personne n'a de point de commande et/ou de tuile, que les deux joueurs sont bloqué et ne peuvent plus rien faire ... Bah c'est là qu'ont décide que c'est la fin du tour.
Donc, c'est alors que commence le TOUR 2 avec ses rounds successif entres les deux joueurs etc ...).
belendor

Previous

Return to Board index

Return to Règles de Jeu