Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Cherokee Bill

Cherokee Bill

Postby Doljin » Mon Dec 20, 2010 8:16 am

Un doute quant à l'utilisation de ce personnage.

Chirokee est l'un des seuls personnages du jeu à posséder une arme de tir intégrée. Cela ce voit sur sa fiche de perso avec les informations sur les dégâts.

En regardant dans le livre de règle, dans le glossaire des phrases SPI, je vois qu'il est précisé que son arme est un lance flamme. Le paragraphe sur Bill renvoie d'ailleurs sur le paragraphe de l'équipement lance flamme.

Est-ce ce que l'arme de Bill possède aussi la même air d'effet ? En tout cas je ne vois aucun rappel sur sa fiche. A défaut j'aurais traité son arme comme une arme conventionnelle. (rien ne laisse supposer le contraire sans lire les règles...)
Doljin

Re: Cherokee Bill

Postby Chris » Mon Dec 20, 2010 10:32 am

Oui l'aire d'effet est la même que celle du lance-flammes, c'est pourquoi nous y faisons référence question de place et de répétition :(
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Doljin » Mon Dec 20, 2010 12:55 pm

Oui, c'est certain qu'avec la quantité d'information sur une simple carte, on finit par ne plus avoir beaucoup de place...

Merci pour la réponse.
Doljin

Postby Warker » Mon Dec 27, 2010 5:49 pm

Je rebondis car un doute m'habite.
Est-ce que le lance flammes intégré de Cherokee Bill ne peut tirer que 4 fois, à l'instar de celui décrit sur la carte équipement éponyme ?
J'ai beau lire, relire, je n'arrive pas à me convaincre que la réponse est "oui" ... et puis ca le rend "inutile" au bout de 4 tirs ... mais bon quels 4 tirs :)
Warker

Postby scorion » Tue Dec 28, 2010 10:04 am

Warker wrote:Je rebondis car un doute m'habite.
Est-ce que le lance flammes intégré de Cherokee Bill ne peut tirer que 4 fois, à l'instar de celui décrit sur la carte équipement éponyme ?
J'ai beau lire, relire, je n'arrive pas à me convaincre que la réponse est "oui" ... et puis ca le rend "inutile" au bout de 4 tirs ... mais bon quels 4 tirs :)

surtout que de mettre des marqueurs de vie et de munition sur la carte de bill... on va se mélanger les pinceaux
scorion

Postby Warker » Tue Dec 28, 2010 10:50 am

C'est un peu ça ouais ...
Warker

Postby Cormyr » Tue Dec 28, 2010 1:38 pm

Je l'ai joué sans munition pour ma part. Rien ne dit qu'il a un nombre de coup limité.
Cormyr

Postby Gaffophone » Tue Dec 28, 2010 5:12 pm

Le hic c'est qu'à chaque fois qu'il est évoqué dans les règles, le lance-flammes de Bill est comparé à la carte équipement.
J'aurais donc tendance à dire que ses munitions sont gérées de la même manière.
"Sans basse la musique serait une erreur."
Gaffophone

Postby Warker » Tue Dec 28, 2010 6:47 pm

Une seule solution ... embêter notre Chris préféré après le réveillon :)
Warker

Postby Chris » Wed Dec 29, 2010 2:07 am

Flammer de Cherokee Bill illimité ;)
Il a un big reservoir le gugusse ;)
Il faut bien qu'il ait des avantages le pauvre ancien cobaye malmené de toutes part !
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Next

Return to Board index

Return to Règles de Jeu