Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Interception (possibilités) [Réglé]

Interception (possibilités) [Réglé]

Postby Feyr » Sun Dec 19, 2010 1:58 pm

Bonjour (re),

Lors d'une interception réussie, y a t'il des limites sur les actions pouvant être réalisées ?
Puis-je me déplacer et aller ailleurs et fouiller une pièce, interagir, tirer sur un autre perso (que celui que j'intercepte) ... etc ?

Si j'ai bien compris, l'intercepteur ne peut pas être intercepté lui même par un autre personnage ? (1 seule interception à la fois non ?) Mais si il fini son mouvement dans la LdV d'un nouvel ennemi pourra t'il être interrompu à son prochain round d'activation ? ou est-il considéré comme "déjà dans le LdV" et donc ne pourra être intercepté que si il entre dans une case adjacente à cet ennemi ?

Merci de votre aide :)

Réponse : Une seule interception à la fois.
Une activation dans une LdV peut-être interromptue.
Toutes les actions sont possibles à partir du moment que les 2 ordres utilisés soient OR ou ROUGE.
Last edited by Feyr on Wed Dec 22, 2010 8:53 am, edited 1 time in total.
Feyr

Re: Interception (possibilités)

Postby pioupiou » Sun Dec 19, 2010 3:56 pm

si on multiplie les interceptions on s'en fini plus après,

si tu réussi un duel d'interception tu peux faire deux ordres de couleur rouge ou dorées, tu peux faire ce que tu veux du moment que c'est la bonne couleur, moi je le joue comme ca,

par exemple : j'ai nick bolter, j'ai un zombie au corps a corps quasiment mort, et j'intercepte le tour de jeff deeler qui passer par la, je préfère essayer de finir le zombie que de tirer sur jeff deeler,

si tu te déplace tu ne crée pas de duel mais si tu t'arrête dans la LdV d'un ennemi, au moment ou tu activera ton perso , l'ennemi pourra demander l'interception

pour intercepter il faut que le personnage qu'on souhaite intercepté soit dans sa LdV dans les trois cas :

activation du personnage ennemi dans sa LdV
(règle P16/schéma 17 /explication avant le point 1)

entrée du personnage ennemi dans sa LdV (possible que la première fois dans le round d'activation)
(règle P16/schéma 17 /explication avant le point 1 et aussi point 9)

entrée du personnage ennemi dans une Case adjacente dans sa LdV (possible que la première fois dans le round d'activation)
(règle P16/schéma 17 /point 2)

j'espère avoir été clair,

pour moi la regle de l'interception est une de celle qui amène le plus de piment au jeu
pioupiou

Postby Cormyr » Sun Dec 19, 2010 4:02 pm

Pour moi aussi, c'est une règle qui dynamise le jeu, le rend très tactique et ouvrent des possibilités innombrables.

pioupiou wrote: par exemple : j'ai nick bolter, j'ai un zombie au corps a corps quasiment mort, et j'intercepte le tour de jeff deeler qui passer par la, je préfère essayer de finir le zombie que de tirer sur jeff deeler,

Effectivement c'est possible. Bien que ce soit une façon de la jouer qui me gène un peu. J'aime l'idée de l'interception comme une réaction à l'action du personnage actif (d'où le duel contre lui). Profiter d'une interception pour finir une action en cours me gène. J'aurais presque tendance à limiter aux combats contre le personnage actif et aux mouvements (pour fuir, se cacher, etc....).

Pour l'instant, je n'ai pas testé cette façon de jouer car j'en mesure mal les conséquences en terme d'équilibre. Mais je crois bien que j'essaierai.
Cormyr

Postby Erestor » Sun Dec 19, 2010 4:58 pm

Cormyr wrote:Effectivement c'est possible. Bien que ce soit une façon de la jouer qui me gène un peu. J'aime l'idée de l'interception comme une réaction à l'action du personnage actif (d'où le duel contre lui). Profiter d'une interception pour finir une action en cours me gène. J'aurais presque tendance à limiter aux combats contre le personnage actif et aux mouvements (pour fuir, se cacher, etc....).
Pour l'instant, je n'ai pas testé cette façon de jouer car j'en mesure mal les conséquences en terme d'équilibre. Mais je crois bien que j'essaierai.

Si c'est le côté peu réaliste de la chose qui te gène, tu n'as qu'à te dire que le perso qui intercepter à une petite décharge d'adrénaline lui permettant d'achever son adversaire en voyant le renfort de celui-ci pointer son nez... Perso, ça ne me gène pas : pourquoi tu décides de faire telle ou telle chose en voyant un adversaire se pointer ? Tout simplement parce que la situation devient urgente et qu'il faut il réagir par tous les moyens. Fuir, si c'est ton truc, pitit couard, pourquoi pas ? mais achever le zombie à moitié mort ("Pfft, encore" se dit-il avant d'expirer pour la quatrième fois de la semaine) à la Nick Bolter style, moi, ça me dit bien ! :mrgreen:
Erestor

Postby Feyr » Sun Dec 19, 2010 5:53 pm

hum .. c'est vrai qu'il est parfois difficile de justifier une action hors contexte ... Mais bon, si on s'arrête à ça, il y a pas mal de chose qui passerait pour illogique d'un point de vue simulation pure.
Les tuiles d'ordres et leur coté aléatoire par exemple.

Au final, c'est tout de même un jeu exceptionnel ! Je découvre petit à petit la profondeur de chaque règles ... Là je suis sur mes premiers essais SPI ... Le scénar4 commence à montrer la profondeur du système. J'attends avec impatience la suite :)
Feyr

Postby relacio » Sun Dec 19, 2010 6:17 pm

Hé ben ça si c'est pas génial, après la partie effectuée sur le scenario 2 multijoueur (piège de flammes), c'est exactement la question que l'on s'est posé. Et donc plus besoin de la poser ici puisque ça a déjà été fait :D

C'est vrai que ça peu paraître bizarre d'attaquer un perso en réaction du mouvement d'un autre mais pourquoi pas!
Surtout dans l'optique d'un jeu comme Earth Reborn qui permet de faire (presque) ce que l'on veut ;)
relacio

Postby Chris » Mon Dec 20, 2010 10:37 am

Piou Piou a 100% bon.

Pour répondre au soucis de cormyr concernant agir sur Y alors qu'on a vue X et qu'on a intercepté.
Je pense que dans la réalité, tu vois un danger X, et tu peux trés bien décider d'agir comme tu le souhaites avant que X ne vienne perturber tes plans, donc finir Y si c'est vital pour toi, afin de te consacrer ensuite à X ;)
Pire que cela, un perso qui en tiendrait un aure prisonnier, pourrait égorger celui-ci dès qu'il voit apparaitre un collègue pour le sauver. C'est gore et violent, je sais :( et ça seulement avec 1 PC et un couteau rouge ou doré à 1 !
Mais c'est assez réaliste d'une situation de prise d'otage, d'un autre coté.
Ludicalement,
Chris
Chris
himself

Postby Cormyr » Mon Dec 20, 2010 6:51 pm

Comme toujours, replacé ainsi dans le contexte par Chris, tout s'explique et s'éclaire.
De toute façon, il y a suffisamment déjà de règles pour ne pas compliquer en mettant des conditions d'applications sur chacune d'entre elles.
Cormyr

Postby Ratchou » Tue Dec 21, 2010 8:30 pm

Autre question sur les possibilités des interceptions : en lisant les règles j'ai eu l'impression qu'un joueur avait presque intérêt à demander sans arrêt des duel d'interception, ne serait-ce que pour faire dépenser les PC de son adversaire (en admettant qu'il ne dépense que 1 PC dans le duel à chaque fois, l'adversaire misera probablement au moins 2).
Et si jamais l'adversaire se lasse et décide de miser zéro, ça fait une interception qui ne coûte qu'1 PC donc c'est tout bonus.
Qu'est ce qui fait qu'on n'a pas forcément intérêt à intercepter chaque fois que possible ?

(je caricature exprès, mais en gros est=ce une bonne idée que d'intercepter avec pour seul but de faire dépenser des PC à l'adversaire ?)

J'en profite pour poser une 2e question, j'ai l'impression que c'est bien expliqué mais que c'est moi qui ne comprend pas !
Si on a déjà posé une tuile à un personnage, peut-on en reposer une 2e s'il intercepte un autre personnage juste après ?
Ratchou

Postby Ezka » Tue Dec 21, 2010 9:54 pm

En cas d'égalité il n'y a pas de duel, et les PC misés sont de toute façon défaussés ; ce qui est une perte de possibilité pour les rounds suivants.

Mais en effet tu peux intercepter tant que as des PC ... mais tu es contraint de ne jouer que sur les actions rouges et dorés de tes tuiles d'ordre et un personnage, s'il réalise plus d'une interception, ne peut recevoir qu'une seule nouvelle tuile (on est dans le tour d'activation de l'adversaire). Ce qui limite pas mal les choses.

Mais ça peut être un bluff, tu peux intercepter juste pour faire perdre quelques PC à l'adversaire, si tu gagnes et pas d'action possible tu as juste défaussé 1 PC.

NB: Pour les tuiles d'ordre tu peux en ajouter une pour chaque personnage lors du tour de l'adversaire. Par exemple tu remportes ton 1° duel d'interception, tu attribues une tuile d'ordre a un personnage et tu joues tes PC sur un ordre. Juste après tu remportes un nouveau duel pour le même personnage, cette fois tu ne pourras pas lui attribuer de nouvelle tuile d'ordre, tu devras jouer sur les tuiles qu'il possède déjà (car on est dans l''activation de l'adversaire et on ne peut attribuer qu'une seule tuile d'ordre a un personnage pdt une d'activation).
Last edited by Ezka on Tue Dec 21, 2010 10:02 pm, edited 2 times in total.
Ezka

Next

Return to Board index

Return to Règles de Jeu