Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Visée, tir et PC

Visée, tir et PC

Postby Over the rainbow » Fri Sep 21, 2012 8:15 pm

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement concernant les règles sur le tir à distance.

Si je veux tirer avec une tuile d'ordre qui affiche 2, je dépense automatiquement 1 PC avant pour enclencher mon action (viser + éventuellement tirer). Je calcule ma visée (point du perso + points octroyés par l'arme - sous l'icône pistolet). Je peux me rajouter un dé de plus en dépensant 1 PC supplémentaire (mais dans ce cas je ne pourrai pas mettre le paquet lors du tir, ma limite de PC pour cette action de tuile, 2, étant atteinte). Si mon premier jet de dés me suffit, et que je suis à bonne distance, je peux alors tirer (en prenant uniquement en compte le nombre de dés ou de touches indiqué à côté de l'arc de cercle de la bonne couleur sur la carte de l'arme) et ajouter 1 PC pour un dé supplémentaire lors du tir. Est-ce que j'ai tout bon ?

Merci d'avance...
Over the rainbow

Re: Visée, tir et PC

Postby TheWayTheWorldEnds » Sat May 25, 2013 7:48 am

Par contre tu ne peux rajouter le dé supplémentaire après coup ou attendre de voir ton premier jet pour décider si tu l'ajoutes aux dégats ou à la visée.
Last edited by TheWayTheWorldEnds on Mon Jun 03, 2013 3:54 pm, edited 1 time in total.
TheWayTheWorldEnds

Re: Visée, tir et PC

Postby pap » Sun Jun 02, 2013 9:30 am

tu dois décider, au moment du choix de l'ordre joué, le nombre de PC que tu y dépenseras. Ceci sans dépenser le nombre maximum indiqué sur l'ordre choisi.
Pour le tir, une fois dépensé les PC, tu dois décider combien seront utilisé pour cibler et combien seront utiliser pour 'mettre le paquet'. Attention, si tu as décidé de mettre le paquet et que ton ciblage est raté, tes PC sont perdus..

Sur un ordre de tir de 3 max par exemple :
- tu décides de depenser 2PC (l'ordre sera consommé, le dernier PC possible ne pourra plus etre jouer)

- ta cible n'étatn pas trop loin, tu décides de cibler avec la caract de ton perso et de ton arme. Ton PC supplémentaire sera utilisé pour mettre le paquet

- tu cibles mais rate l'adversaire : stop de l'action. Il ne t'es plus possible ni de changer d'avis pour le PC dépensé, ni d ajouter un PC supplémentaire

- tu cibles et réussis : tu as 1dé suppl pour le calcul des dégats mais tu ne peux pas y ajouter un PC supp pour augmenter ton attaque...
"Tiens, c'est pas un gobelin derrière l'arbre là ? - Non, c'est un zombie. Tuons-le avant qu'il twiste ! - Qu'il quoi ? Laisse tomber "
pap

Return to Board index

Return to Règles de Jeu