Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Comment faire pour tout ranger dans la boîte ?

Comment faire pour tout ranger dans la boîte ?

Postby admin » Thu Dec 16, 2010 7:00 pm

Vous venez de recevoir votre boîte toute neuve. Vous êtes béats d'admiration devant la quantité de matos. Vous dépunchez soigneusement toutes les tuiles, pions, marqueurs. Puis vous regardez le thermo-formage avec toutes ses poches, recoins, niveaux différents, etc.

Et vous vous posez la question existentielle que se posent en ce moment-même tous les joueurs de Earth Reborn. Comment diantre vais-je faire pour ranger tout ça là-dedans ?

Bienvenue au mini-jeu dans le jeu !

Vous avez remarqué la petite note dans les règles qui vous promet l'explication complète du rangement sur le site officiel. Et pourtant sur le site, rien !

Eh oui, on a décidé de vous laisser un peu suer quelques jours avant de vous donner la solution finale. Ce serait pas drôle sinon...

Bon, ceci dit, certains ont été plus rapides que vous, et vous donnent déjà de sacrés indices. Et il y aussi des discussions sur Tric Trac.

Donc jouez encore quelques jours, aidez vos camarades. Et nous vous donnerons la solution finale sous peu.

Jean-Charles
Ludically
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Re: Comment faire pour tout ranger dans la boîte ?

Postby Trokinas » Fri Dec 17, 2010 8:31 am

Alors ca si c'est pas du sadisme :P

Mais moi je m'en fiche, j'ai tout réussi à faire rentrer dans ma boite et tout tient, na !!
Trokinas

Postby Jull » Fri Dec 17, 2010 10:43 am

J'ai bien galéré hier soir et finalement j'ai ..... triché. Vive les sachets plastiques :lol:

Seul moment de satisfaction, avoir trouver juste avant le dodo les 2 emplacements des écrans. J'ai pu m'endormir moins stressé.

Je m'y remets ce soir.
Jull

Postby Zorya » Fri Dec 17, 2010 11:28 am

hé, hé... moi je ne l'ouvrirai que le 25 décembre, d'ici là la solution sera publiée!!!
Last edited by Zorya on Fri Dec 17, 2010 12:57 pm, edited 1 time in total.
"Rira bien qui rira le dernier." à ça je répondrai "Qui rit le dernier pense le moins vite." Erk, Erk, Erk,!!!"
Zorya

Postby Erestor » Fri Dec 17, 2010 12:25 pm

Ouah trop facile, j'ai même trop de place tellement c'est évident. Même que je met moins de 3 heures à chaque fois pour ranger ma boîte.
J'avais presque la même solution que Cormyr sauf que les portes et les murs pétés ils ont des petits endroits réservés dans là zone où il a mis sont paquet donc pas besoin des sachet.
Sinon les 2 cases Sorties je les ai mis dans le trou carré sous l'endroit où se trouvent les figurines à l'ouverture, où j'ai d'ailleurs laissé les figurines. Les parties 5+ et 7+ sont juste à côté dans le trou en L bizarre. Les cartes elles sont dans le trou en forme de croix, je les ai séparé en 3 paquets : 1 mission, 1 objets et 1 personnages et je les ai mis en quinconce les uns par rapport aux autres.
Sinon j'avais à peu près les même trucs : il suffit d'additionner une portion de 3 cases en L avec une case simple pour faire une portion de 4 et hop dans le trou pour carré de 4 cases. Une croix de 5 cases avec 4 pitis carrés ça fait un carré de 3 par 3. Les portions en T avec 2 portions de 2 cases de chaque côté ça fait du 3 par 3 tout pareil. Et c'est Terre-à(-terre), etc... ! ;)

On gagne quoi en fait quand on a trouvé la solution au pitit jeu dans le jeu ?
Des figurines pré-peintes gratuites ? :mrgreen:
Erestor

Postby admin » Fri Dec 17, 2010 2:55 pm

Erestor wrote:On gagne quoi en fait quand on a trouvé la solution au pitit jeu dans le jeu ?
Des figurines pré-peintes gratuites ? :mrgreen:

La satisfaction d'avoir aidé ses camarades et un certain sentiment de supériorité :geek:
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Postby Djagwar » Wed Dec 22, 2010 3:38 pm

C'est la première fois que j'achete un jeu de ce type...

Franchement je suis bluffé par l'intelligence des mecanismes, l'immensités des possibilités, et la qualité du matos.

Bref je suis ravi et je me régale, et j'ai pas fini!

Par contre j'avoue je suis completement largué pour ranger le matos dans la boite :D :oops: :D

Je vous serait donc fort reconnaissant de mettre cette soluce en ligne à l'occasion! :idea: :P
Djagwar

Postby admin » Wed Dec 22, 2010 7:11 pm

Le meilleur rangement à ce jour est sur BGG depuis quelques minutes :

http://boardgamegeek.com/article/5991864#5991864

99% correct + ma description du 1% manquant.

Bon rangement !

Jean-Charles
Ludically
Jean-Charles
Ludically
admin
Site Admin

Postby Djagwar » Wed Dec 22, 2010 11:07 pm

Splendide! Merci beaucoup! ;)
Djagwar

Postby Warker » Mon Dec 27, 2010 2:24 pm

Ah oui le gars s'est pas mal démerdé :)
Warker

Next

Return to Board index

Return to Nouvelles