Skip to content

IMPORTANT: Due to large amounts of spam attempts on the site, first-time posters: please send a private message to admin to get your initial post approved.

IMPORTANT : A cause de nombreuses tentatives de spam, les nouveaux utilisateurs sont priés d'envoyer un message privé à admin pour voir leur premier message approuvé.
Pour l'interface du forum en français, enregistrez-vous sur le forum et sélectionnez le français comme votre langue de préférence.

Peu de nouvelle

Re: Peu de nouvelle

Postby bastardbassiste » Sun Nov 06, 2011 8:43 pm

ça c'est une idée sympa, avec des tonnes de zombies un peu à la claustrophaubia, et quelques personnages pour les accompagner de temps en temps...

Moi la seul solution que j'ai trouvé c'est de monter le plateau avant que les gens arrivent comme ça tout est pret et on joue directement. Mais c'est tout de même dur de trouver des gens motivés pour des jeux pas trop léger... Mais moi j'adore en tout cas! Peut être que chris pondera un mode solo, comme pour d'autre jeux. En tout cas j'attends ces nouveauté avec impatience, dans une interview à essen, chris évoque sont dernier jeux, celui qu'il est en train de finir, qu'il va ensuite développer des extentions pour DT, mais rien au sujet d'earth reborn... uhmuhm

Pour la peinture, je trouve les prépeints souvent un peu moche, mais d'un autre coté maintenant que toute les miennes sont en couleur c'est un réel plaisir...
bastardbassiste

Postby tokai1 » Mon Nov 07, 2011 3:10 pm

Ce qui manque à mon avis, c est une troisieme ''race'' pour surtout faire une vraie partie à trois joueurs.
tokai1

Postby GuaW » Mon Nov 07, 2011 4:17 pm

Surtout que dans une interview de la sortie du jeu (à réécouter ici : http://www.soirees-terribles.be/earth-reborn-boelinger-ludically.html) il était annoncé (en plus des scénarios 3/4j) qu'il y avait dans les cartons le background pour pas mal de clans (j'ai plus le nombre en tête mais c'est dit dans l'interview) plus des mini-extensions qui seraient dispo sur le site.

Bon dans la même interview l'auteur estime que le jeu à déjà ce qu'il faut pour tenir mini deux ans sans extension le temps d'en faire le tour. Du coup je pense qu'il faut pas vraiment s'attendre a une "vraie" extension dans l'immédiat.
GuaW

Postby bastardbassiste » Mon Nov 07, 2011 10:16 pm

oui je suis d'accord, nous on joue toujours à trois chez moi aussi, donc soit du deux contre un avec les scénars, soit avec les clans qui n'ont plus trop de sens en SAGS, mais ça reste pas top...c'est pour ça que je me suis lancer dans la sculpture de fig mais y à un boulo monstrueux à faire...

Et c'est vrai qu'un jeux avec pas mal de clans, c'est plus sympa. Chacun trouve celui qui lui correspond et qui va avec sa personnalité et son style de jeux!

Mais du coup on sait toujours pas c'est quoi ces nouvelles qui arrivent bientôt?? :p
bastardbassiste

Postby GuaW » Tue Nov 08, 2011 11:25 am

Je suis aussi d'accord pour plus de clans. Je ne joue qu'a 3/4j et j'ai au départ acheté Earth Reborn pour avoir toutes sensations d'un jeu de figurine à 4j sans avoir à acheter 40 boites d'armée ni passer 6 mois a sculpter/peindre des décors dans du polystyrène.
Du coup devoir peindre n'as pas été un frein pour moi.
Et je suis conquis mais je prendrais bien quelques (deux) clans de plus pour que chacun ait le siens (pas trop sinon on retombe dans du jeu de fig a collectionner).

Par contre je suis sceptique sur un mode donjeon crawling (ca deviendrai un Doom bis ou un descent futuriste). Pour la mise en place y'a bien pire : (les demeures de l’épouvante par exemple : plateau a mettre en place ; des centaines de cartes à trier pour trouver la dizaine qui sert au scénario en cours et les disposer dans un certain ordre sur chaque salle ; tu ne peux pas te faire aider car seul le MJ doit savoir quoi est où et si tu te vautre tu fous en l'air le scénario).

Pour des clans perso, sans partir sur de la sculpture y'a moyen de trouver son bonheur dans des figs existantes.
Je pense entre autre aux packs d'armées de "Mutant Chronicles" http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=9794.
On en trouve encore dans certaines boutiques.
C'est déjà peint, socle hexagonal (pour facilement tracer les lignes de vues), ambiance proche (les figs restent dans le thème) et si tu connais un peu le background tu peux facilement transformer les corporations en clans en gardant leur spécificités. Y'a que la taille que je ne sais pas si ça va coller.

Mais je me demande ce que ça vas donner pour l'existant (perso et tuiles). Je pense aux personnages dont la capacité cible un autre personnage (vasquez/saw), à ceux qui peuvent changer d’allégeance (saw et bill) et à tout ce qui cible/crée les zombies ou fournit les cadavres.
Si y pas de salémite (ou de norad) on risque d'avoir des capacitées/tuiles qui perdent leur intérêt ou des gros déséquilibres.

Par contre pour en revenir a la question d'une annonce officielle je doute qu'il s'agisse d'une extension.
Du moins pas format boite (peut être quelquechose à imprimer).
L'auteur est en général tres prolifique sur les forum quand il va sortir quelquechose pour avoir les avis de la communautée et répondre au mieux à la demande.
Et pour le moment il est surtout question de son nouveau jeu (archipels).

En plus ses jeux sont assez fournis pour tenir facile deux ans le temps d'en faire le tour sans se lasser et sans avoir besoin d'une extention (et je suis totalement d'accord pour earth reborn à deux joueurs, c'est pour 3/4j que j'aimerai plus de clans).
Du coup je sens bien : l'année prochaine => archipels => DT aura alors deux ans => extension DT (comme il a dit à ESSEN) => puis ER aura deux ans => extension.

J'espère que je me trompe (on sait jamais c'est bientot noel).
GuaW

Postby bastardbassiste » Tue Nov 08, 2011 12:28 pm

les figurines sont trop grande, l’échelle est de 54mm alors que sur earth reborn on doit être sur du 32mm peut etre un peu moins...

Les figurine game workshop sont trop petite 25 mm
chez Rackham on est sur du 28mm...

C'est compliqué, mais si quelqu un trouve un jeux à même échelle ça peut être intéressant! En attendant je vais aller fignoler la sculpture de ma troisieme figurine ;)
bastardbassiste

Postby BaKoun » Thu Nov 17, 2011 9:58 pm

en tout cas c'est super de lire ce topic, il y a pleins d'idées dans toutes les chaumières!

Je verrai bien une sorte de campagne avec une série de scénarios qui s'enchainent et des conséquences différentes selon la victoire du Norad ou des salémites!

tiens encore une idée!!!
"La mort est une étape vers la renaissance" McNeal
BaKoun

Postby pioupiou » Thu Nov 17, 2011 11:50 pm

en effet BaKoun c'est un idée aussi ça,

j'y pensais depuis un moment aussi, et même faire une sorte de période pour jouer le premier scnéario et en fonction des statistiques de tous les joueurs qui y aurait jouer durant la période, (victoire Salémites ou Norad) , on par tous sur un second scénario découlant de ce résultat.

le soucis premier étant d’écrire les scénarios ce qui est loin d’être facile je trouve.
pioupiou

Previous

Return to Board index

Return to Nouvelles